Asus restauration usine impossible

Résolu/Fermé
sallypuce - 14 mars 2016 à 13:19
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 mars 2016 à 20:59
Bonjour,
Mon ordinateur portable Asus ne veut plus démarrer windows. J'ai eu un code d'erreur 0xc0000225 il me semble avec un message comme quoi un des fichiers de démarrage serait manquant. Je ne peux pas plus vous dire exactement le message car il ne s'affiche plus.
Maintenant, l'ordi se lance en réparation automatique qui échoue. J'ai tenté d'actualiser mon PC mais "Le lecteur où Windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur, puis réessayez". J'ai essayé restauration du système et récupération de l'image système mais il n'y a pas d'image sur cet ordinateur ni de point de sauvegarde du système.
En dernier recours, j'ai essayé de réinitialiser le PC mais le message "Impossible de réinitialiser votre PC. Une partition de lecteur requise est manquante.

J'ai cherché des solutions à mon problème sur le forum mais je n'ai trouvé de problème exactement identique au mien.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 295
14 mars 2016 à 14:12
Bonjour,

A partir des options de récupération, puis de l'invite de commande, lancer les commandes suivantes:

diskpart
list disk
select disk 0
list volume

Faites une capture des résultats en prenant une photo, puis aller sur https://www.cjoint.com/ pour créer un lien et poster ce lien sur le forum.


Cdlt.
0