Comment utiliser un clavier distant directement dans un tty ?

Fermé
SoulMachinist - 14 mars 2016 à 11:49
 SoulMachinist - 12 avril 2016 à 14:14
Bonjour,

J'essaie depuis quelques temps d'utiliser directement le clavier de mon ordinateur portable pour contrôler à distance (dans un réseau local) mon serveur, sans passer par un serveur X.

Pourquoi me diriez vous ? Un projet me tient à coeur depuis un certain temps, consistant à stream l'affichage de mon serveur sur mon pc portable (client) et de renvoyer donc les infos du clavier, de la souris, webcam, etc à celui-ci ! Marre des pc portables qui chauffent, ram, ou on ne peut pas jouer à de gros jeux... :)

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 12:03
Tu veux dire lancer une session ssh ?
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
Modifié par jisisv le 14/03/2016 à 18:19
A quoi sert un serveur X, selon toi ?
A la limite tu y installes un serveur VNC et t'y connectes avec un client adéquat.
Si tu ne dois pas utiliser de client graphique distant, un serveur ssh configuré suffira. Ainsi qu'un client sur ton portable.

Quel rapport avec "les portables qui chauffent" et les "gros jeux" ?


Gates gave ^W  sold  you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 16:12
"Quel rapport avec "les portables qui chauffent" et les "gros jeux" ? "

Le sujet est écrit de façon hasardeuse, mais j'imagine qu'il veut lancer un ssh -X pour bénéficier de la puissance de calcul d'un gros pc et laisser ton pc portable gérer uniquement la partie affichage
0
SoulMachinist
12 avril 2016 à 14:14
En gros c'est sa, un niveau en dessous de Xorg
0