Invasion par les pubs

Fermé
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 14 mars 2016 à 10:31
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 15 mars 2016 à 12:24
Bonjour, je n'avais jamais utilisé Google chrome jusqu'à présent. Je viens de l'installer sur mon portable...pour voir ! J'aime moyen par rapport à Firefox, mais bon, le sujet n'est pas là : mes pages d'écran, y compris sur messagerie Orange sont envahies de pubs en haut, en bas et pour finir plein centre..Facile pour lire !
Quelle solution ? Merci d'un coup de main. Cdlt.

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2016 à 10:33
Bonjour,
ajoutez le module "Ad Block Plus" !
Il fait des miracles, vous verrez !
0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
14 mars 2016 à 10:44
Bonjour,
merci pour l'info. Ça se télécharge ? Bonne journée
0
Dans votre navigateur, vous avez dans les options une section "modules". Dans cette section, vous pouvez gérer vos modules déjà installés et vous avez à votre disposition une barre de recherche. Vous recherchez le module "Ad block plus" ou aussi appelé "abp", il est représenté par un panneau stop contenant les dites lettres "abp".

Edit : Mais comme l'a dit malekal_morte-, faites aussi une recherche d'adware avec AdwCleaner. Supprimez tous les "virus" détectés et nettoyez régulièrement vos caches et vos cookies avec CCleaner par exemple.
0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
15 mars 2016 à 12:24
Merci pour tout ça que je garde précieusement
Je me suis aperçu aussi que j'avais un "truc" qui s'appelle Price Fountain qui a du s'installer en même temps que je téléchargeais G.Chrome ( pourtant j'ai fait gaffe aux "suppléments" toujours proposés!!) ; je l'ai désinstallé et ça semble s'être "calmé". Il reste que je trouve GC moins sympa que Firefox !! Bonne journée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
14 mars 2016 à 11:23
Salut

Commence par un nettoyage Adwcleaner en suivant les instructions du tutoriel Adwcleaner  https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Donne le rapport de nettoyage en reponse.

Puis

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

--
0
cronic99 Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021
14 mars 2016 à 11:30
Merci de cette info. Si elle est aussi bonne que celle donnée il y a quelques temps pour un peu le même genre de pbs mais avec des sites et non des pubs qui s'incrustaient , pas de doute , ça va le faire. Bonne journée,
0