Espace utilisateur

Fermé
adamsjilal Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - Modifié par adamsjilal le 14/03/2016 à 08:12
OussH. Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 - 30 mars 2016 à 17:22
Bonjour,

je vous demande un coup de main sur mon project
le problem c'est que j'ai une application ou trois utilisateurs utilisent
je planifié chaque utilisateurs pour une page propre pour cet utilisateur
ayant une seul interface connexion, je voudrai diriger chacun d'entre eux vers sa page
un utilisateur est identifier par son num, pseudo, password et type d'utilisateur.
a cet effet, selon le type d'utilisateur je voulait diriger les utilisateurs chacun a sa page
si vous en avez une idée pour moi aidé mmoi

2 réponses

codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
Modifié par codeurh24 le 14/03/2016 à 08:20
Le principe c'est de faire une page généraliste sur une structure html / php et un css qui met en place l'organisation de la page ergonomique.

Exemple elle peut contenir le fait de lui permettre de changer son avatar et son texte présentation et son age ect ...

tout sa sera lié a la base de donné.
C'est la base de donné qui lui permet d'avoir ses propre information personnel et pas celle d'un autre.
Pour ne pas oublier l'utilisateur entre les page il faut principalement utiliser des SESSION php voir même des cookies si tu maîtrise la sécurité des informations.

J'ai vue que tu a commencer a faire un login, il faut donc que tu commence a jouer avec les session et verifier avec F5 si l'information est toujour en mémoire. Si tu ferme toutes tes page lier au domaine, tu perd toutes les informations mais tu peux le faire en php en effectant un nouveau array comme session.
0
adamsjilal Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
14 mars 2016 à 08:23
je me demandais par hassard si vous pouviez me metre en place la page generaliste que vous me parliez tout a l'heure
0
adamsjilal Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
14 mars 2016 à 08:25
ou bien donne moi une pist pour y arriver
0
codeurh24 Messages postés 761 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 123
14 mars 2016 à 08:32
ok des pistes.

ils te faut maitriser 2 chose.

Creer une page en html ou php ou les deux en même temps
dans cette page il faut afficher des informations d'exemple.

2eme chose a maitriser les SESSIONS dans la page login
a la place d'afficher une erreur, il faut afficher une valeur de session
exemple

$_SESSION['pseudo'] = "Alice";


maintenant si tu fait F5 sur cette page et que tu affiche encore
$_SESSION['pseudo']
tu doit retrouver encore "Alice";
0
OussH. Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2016 1
30 mars 2016 à 17:22
Essaye de mette un champ 'type_de_compte' dans ta table USER. Et dans le script du Login fais des test pour chaque type de compte, et en fonction de cela tu peut faire les redirections de pages PHP voulues
0