Ecran se met en veille sans autorisation

Fermé
Bzoo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 13 mars 2016 à 20:27
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 20 mars 2016 à 14:10
Bonjour.

Voila mon problème: mon écran se met en pause après quelques secondes d'inactivité au lieu des 10-15 minutes configurées dans la veille automatique. Le voyant Alimentation reste allumé, l'écran devient simplement noir, de façon tout à fait similaire à une entrée en veille. Cela se produit très régulièrement lorsque je suis sur le bureau ou sur une application ouverte en mode "fenêtre" et que je n'utilise pas la souris ou le clavier pendant qq secondes. Plus rarement/jamais en plein écran. Il me semble que le problème est concomitant avec le passage de Win8 à Win10, mais je ne pourrais pas le jurer.

Mon système: PC de bureau Win10 avec écran Samsung Syncmaster. Carte graphique Nvidia GTX 770.

les solutions tentées: vérification des paramètre de veille automatique, mise à jour de la carte graphique, mise à jour du firmware de l'écran (mais pas trouvé car écran plug and play), vérification des câbles.

Toute aide bienvenue.
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
14 mars 2016 à 07:49
Bonjour.
Il faut augmenter le temps d’arrêt ou de mise en veille dans les Options d'alimentation.
Un temps est programé pour mettre en veille le pc après x minutes, si tu ne touche plus ton pc.
Augmente le temps et met plusieurs minutes.
3
Bzoo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016
14 mars 2016 à 09:59
Comme je l'ai dit dans le post, cette option est réglée sur 10-15 minutes, donc ce n'est pas cela.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 15/03/2016 à 05:27
C'est un mauvaise programmation dans le Options d'alimentation.
Tu est sur que dans les Options d'alimentation et sous > Choisir quand éteindre l'écran < cela est bien programmé ?
Ouvre toutes les applications et contrôle la programmation.
0
Hello tribun.

Merci pour ton aide, mais comme je l'ai dit mes options sont réglées sur 10 minutes pour l'écran, 15 pour l'ordi.

Cela pourrait par contre venir de l'économiseur d'écran, une option qui n'apparaît plus automatiquement avec la nouvelle interface Paramètres de Win10. C'est d'ailleurs assez intéressant car il faut afficher le Panneau de config classique puis allez dans Personnalisation pour la trouver; un simple clic droit depuis le bureau n'y renvoie plus. Mais là-aussi je suis assez certain de ne pas avoir choisi d'écran noir comme screen saver et de toute façon le délai min. est d'une minute pour qu'il se déclenche, pas juste qq secondes.
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
20 mars 2016 à 14:10
Panneau de configuration, va dans > Modifier les paramètres de mode de gestion de de l'alimentation et > Modifier les paramètres d'alimentation avancés va dans > Veille et vois ce qui est programmé.
1