[Recovery CD] Problème installation

Fermé
Marmotte - 30 juil. 2007 à 22:28
lekaf974 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 - 6 févr. 2008 à 19:42
J'ai un problème et je demande assistance.

Les données sont les suivantes:
J'ai un Portable PC ASUS W1N17 RWT avec trois partitions:

La première en NTFS, les deux autres en FAT 32.
-> j'ai niké la partition cachée il y a bien longtemps pour récupérer de la place.

J'ai un superbe Recovery CD d'origine avec Windows XP Home.
J'ai un gros méchant virus et j'en ai ras le bol. Je veux formater.

Mon lecteur de CD interne ne marche pas.

Alors voilà ce que je fais:

Je boote sur le Recovery CD sur un lecteur CD mis en USB.

Déjà, il ne voit pas ma superbe partition NTFS.
-> j'ai des fichiers compressés et partition magic, il dit que convertir de NTFS à FAT 32? Il peut pas faire si fichiers compressés.

Après, bon, je lui propose de niker l'une des autre FAT32.

Et là, il dit oki, il commence à charger et il me dit après qu'il ne voit pas le CD recovery dans CD:0

Je pense qu'il est programmé pour choper les fichiers dans lecteur de CD interne.

Que faire ?

Merci d'avance,

Cordialement,
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 juil. 2007 à 22:41
salut,

et ben! t'es pas dans la bouze ...

Comme tu dis il est programmer pour booter sur le lecteur interne et pas sur l'usb.

Tu as mis la séquence boot sur USB dans le bios ?

Regarde le contenu du CD pour voir s'il y a un dossier nommé I386, si oui y'a peut être une solution.
0
Non malheureusement, j'ai des images BIN.
BOOTCAT.BIN
BOOTIMG.BIN
ASUS.PQI
et un dossier PQER.

s'il faut un I386, je vais mettre les fichiers du CD sur mon PC et tenter une émulation des BIN via POWER ISO pour voir si l'émulation donne des CD avec I386.

Je pense que le PQI, c'est un truc pour un programme comme GHOST, non ?
ton idée, c'est de faire un CD windows, non ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
31 juil. 2007 à 19:50
Oui! si tu trouve l'équivalent du dossier I386 tu peux faire un cd bootable ou pas bootable. Y'a toujours moyen sous DOs de lancer l'install... si la partition est en FAT.

Cette un solution avec Power iso si bien sur tu trouve l'essentiel ...

Si tu as un peu de temps devant toi j'ai un neveu qui possède un portable ASUS de cette année avec plusieurs cd mais je n'ai pas fouillé leur contenu. Je l'ai déjà dépanné pour Internet et autres problèmes.



0
J'ai essayé de restorer avec ghost mais il y a un pasword donc ça a foiré.
J'ai aussi cracké pour le NTFS. J'ai mis mon CD de windows 98, et j'ai formaté en FAT32 ma première partition.

C'est bizarre, windows 98 n'a pas voulu s'installer d'ailleurs.

Je ne sais pas si on peut demander un CD windows si on a une licence sans CD. En dessous du PC, j'ai la licence pour mon windows XP home.

Limite, jpensais qu'en allant voir un revendeur ASUS....

Enfin, maintenant, je n'ai plus de PC et c'est super galère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci les italiens (j'ai trouvé ça sur https://www.hwupgrade.it/forum/printthread.php?t=1086292&page=29&pp=20 !

Le mote de passe du *.PQI Asus est : rd3bios
0
En tout cas merci à BigMadWolf pour le mot de passe, par ce que j'ai un asus et je suis tombé sur un problème similaire.
Impossible de restaurer l'image Asus et ce, que ce soit avec les tools sur les CD Asus originaux ou à travers la partition caché.
Vraiment une merde leurs outils à 2 balles. Et qu'elle idée super intélligente de mettre un mot de passe sur l'image!
Des vrais tocards chez Asus. En tout cas que tu as trouvé BigMadWolf : rd3bios
M'a permis de pouvoir restaurer l'image dont je suis sûr, celle qui est sur le CD, mais par norton Ghost V9 qui sait lire les fichiers PQI.
Merci encore!
Et que le SAV Asus brule autant que mon cerveau a fumé!
0
lekaf974 Messages postés 248 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 22
6 févr. 2008 à 19:42
tu as effacé la partition où se trouvait les fichiers de restauration ( c'est comme çà les portables)
0