Problème de mémoire
Résolu/Fermé
Mikado_21
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 13 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
-
13 mars 2016 à 13:55
Mikado_21 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 21:36
Mikado_21 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 16 mars 2016 à 21:36
A voir également:
- Problème de mémoire
- Mémoire virtuelle - Guide
- Nettoyer mémoire ipad - Guide
- Test memoire pc - Guide
- Mémoire tampon saturée ✓ - Forum Windows
- L'état de la memoire ne peut pas etre read - Astuces et Solutions
5 réponses
Djynn
Messages postés
517
Date d'inscription
lundi 21 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
125
13 mars 2016 à 14:00
13 mars 2016 à 14:00
Bonjour,
As-tu regarder dans le gestionnaire de tâche si un programme passif ne bouffait pas ta mémoire pc ?
As-tu regarder dans le gestionnaire de tâche si un programme passif ne bouffait pas ta mémoire pc ?
JimmyKonnors
Messages postés
1634
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
118
13 mars 2016 à 16:34
13 mars 2016 à 16:34
Salut ,
Ton installation de Windows s'est bien déroulée ?
--
Ton installation de Windows s'est bien déroulée ?
--
Mikado_21
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 13 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
15 mars 2016 à 17:54
15 mars 2016 à 17:54
Oui, elle s'est faite sans problème. Mon frère s'est chargé de tout ça, pendant que je bossais. S'il y aurait eu un problème quelconque, il m'en aurait parlé.
JimmyKonnors
Messages postés
1634
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
118
16 mars 2016 à 09:10
16 mars 2016 à 09:10
il y aurait apparemment un souci avec certain type de barrettes mémoires installées et Windows 10 qui provoqueraient une surconsommation visible dans le gestionnaire des tâches appelé Mémoire et système compressée.
as-tu ce même problème?
as-tu ce même problème?
Mikado_21
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 13 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
Modifié par Mikado_21 le 16/03/2016 à 10:29
Modifié par Mikado_21 le 16/03/2016 à 10:29
J'ai bel et bien "Système et mémoire compressée". Ça reste toujours à 267,8 Mo de consommation.
nadellen
Messages postés
12292
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 657
13 mars 2016 à 13:59
13 mars 2016 à 13:59
bonjour
il faudrait savoir les caractéristiques des barrettes, de la carte mère, et savoir si vous avez le dual channel ou pas
il faudrait savoir les caractéristiques des barrettes, de la carte mère, et savoir si vous avez le dual channel ou pas
Mikado_21
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 13 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
Modifié par Mikado_21 le 13/03/2016 à 14:48
Modifié par Mikado_21 le 13/03/2016 à 14:48
Voici ce dont tu as besoin :
- Carte mère : MSI B150 Gaming M3
- Barrettes : 2x4GB en dual channel.
- Carte mère : MSI B150 Gaming M3
- Barrettes : 2x4GB en dual channel.
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 323
16 mars 2016 à 09:36
16 mars 2016 à 09:36
Bonjour
Vous avez , a mon avis , un probleme avec Killer network manager , dont certaines versions provoquent ce genre de bugs.
Désinstallez le , allez chercher la derniere version sur le site du constructeur de votre carte mere.
Ca devrait aller mieux.
Revenez donner le résultat ..
Vous avez , a mon avis , un probleme avec Killer network manager , dont certaines versions provoquent ce genre de bugs.
Désinstallez le , allez chercher la derniere version sur le site du constructeur de votre carte mere.
Ca devrait aller mieux.
Revenez donner le résultat ..
Mikado_21
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 13 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
16 mars 2016 à 10:26
16 mars 2016 à 10:26
Tout a déjà été mis à jour il y a 1 semaine.
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 323
Modifié par phil2k le 16/03/2016 à 11:58
Modifié par phil2k le 16/03/2016 à 11:58
Le probleme semble venir du pool non paginé .
cet article , un peu vieux , en parle https://support.microsoft.com/fr-fr/help/108449
Une modif du registre pourrait résoudre , bien que déconseillé par Microsoft .
pour info , sur mon pc , j'ai 0 (zéro) dans les valeurs NonPagedPoolSize et NonPagedPoolQuota .
Il y a aussi ce cas là :
https://forum.tomshardware.fr/threads/probleme-m%C3%A9moire-ram.859802/
cet article , un peu vieux , en parle https://support.microsoft.com/fr-fr/help/108449
Une modif du registre pourrait résoudre , bien que déconseillé par Microsoft .
pour info , sur mon pc , j'ai 0 (zéro) dans les valeurs NonPagedPoolSize et NonPagedPoolQuota .
Il y a aussi ce cas là :
https://forum.tomshardware.fr/threads/probleme-m%C3%A9moire-ram.859802/
JimmyKonnors
Messages postés
1634
Date d'inscription
jeudi 18 janvier 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
118
16 mars 2016 à 13:18
16 mars 2016 à 13:18
essaie le que Phil2k conseille , sinon il faudrait tester avec d'autre barrettes provenant d'un autre pc pour voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mikado_21
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 13 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2016
16 mars 2016 à 21:36
16 mars 2016 à 21:36
J'ai vérifié si les précédentes mises à jours s'étaient bien déroulée. Il s'avère que ce problème venait d'un "mise à jour critique". J'ai effectué une restauration et tout va bien.
J'aurai dû y penser plus tôt !
Merci pour vos réponses.
J'aurai dû y penser plus tôt !
Merci pour vos réponses.
13 mars 2016 à 14:48
13 mars 2016 à 16:28
15 mars 2016 à 17:54
15 mars 2016 à 19:34
Malheureusement, il existe beaucoup de raison à cela et autant de solution, cela peut provenir de programme incompatible que ton anti-virus. Bref, il va falloir contacter ton support windows pour qu'il voit d'où vient précisément le problème et te donnes la marche à suivre.
16 mars 2016 à 10:27