Appartement neuf mais faible débit

Résolu/Fermé
Daft Skunk Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 12 mars 2016 à 23:36
Daft Skunk Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 13 mars 2016 à 12:23
Bonjour,

J'ai acheté sur plans un appartement à juvisy sur orge, commune d'environ 15.000 habitants depuis 2 ans et ça y est je vais enfin être livré.

Sauf que j'ai contacté Bouygues et Free pour avoir une idée des offres et tarifs pour une box et on m'annonce que je suis très loin du répartiteur et que mon débit serait entre 3 et 6 mega, insuffisant pour avoir la TV via la box!

Ne m'y connaissant pas énormément, il est envisageable de passer par le câble (numericable-sfr)? Aurais je beaucoup plus de débit? La prise coaxiale est déjà installée dans mon salon et chambre.
Aucun des 2 FAI ne me l'a proposé.

Merci d'avance pour vos réponses, je n'imagine pas avoir du 3mega à la maison...! (Jeux en réseau, streaming, téléchargement de films)

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 mars 2016 à 00:01
bonjour
attention à ce qu'on vous proposera
lisez ceci:
la différence entre fibre FTTB et FTTH
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/concurrence-149/gros-mensonges-de-communaute-sfr-fibre-ftth-fttb
0
Daft Skunk Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
13 mars 2016 à 11:34
Bonjour merci,

J'ai pas tout à fait compris l'intégralité du sujet mais bon j'ai appris quelques trucs.

Cependant la fibre en elle même ne passe pas dans ma rue..

Mes beaux parents avaientt ce souci il y a 5 ans dans leur maison située dans une rue un peu à l'écart, très faible connexion. Du coup ils ont pris le câble, numericable l'a installé gratuitement et depuis 5 ans ils ont la meilleure connexion du quartier. C'est exactement ce que je souhaiterait pour mon appartement en fait.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 mars 2016 à 11:43
re
ben fonce
mais fais bien attention aux petites lignes du contrat et à ce qu'on te propose
si il n'y a qu'un opérateur qui te propose la fibre, pas le choix!
mais retiens:
FTTB fibre arrive jusqu'à l'immeuble seulement
FTTH fibre arrive dans ton appart
pour s'en souvenir
B pour batiment
H pour home (chez toi)
0
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
13 mars 2016 à 11:44
Salut ,

Tu peux toujours y installer une parabole pour les chaînes tnt ou le cube de canalsat , tu aurais une qualité tv optimale sans consommer de bande passante internet et du coup garder ta connexion pour pc/smartphones etc .

Je ne sais pas si Orange font encore leurs offre tv par satellite .Il faudrait que tu te renseignes .

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
13 mars 2016 à 11:51
re
sinon tu as la solution tv par canal+ canalsat, y'a des offres intéressantes en ce moment
mais là encore, ça ne résoudra pas ton débit en adsl !donc payer pour la tv ne changera rien!
autant payer pour la fibre directement et tu auras le tout et tous les soucis liés à numéricable avec:
quand ça marche, ça marche bien
mais quand les ennuis commencent.. attention!
donc fais gaffe à la durée d'engagement initiale
0
Daft Skunk Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
13 mars 2016 à 12:23
Merci beaucoup à vous!

Je pense donc avoir mes réponses je ne pense pas qu'on puisse trouver 36.000 autres solutions.

La moins onéreuse et complexe est, je pense, passer par numericable, si leur satané câble passe bien dans la rue aussi.

Merci et bon dimanche ☺
0