Afficher Outil Paint

Fermé
waloboy Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 22:45
 waloboy - 16 mars 2016 à 18:40
Bonjour à tous (tes)

Aussi surprenant que ce soit je me suis pris la tête sur une question : comment utilisé un stylet sur un écran tactile dans Word et j'ai trouvé la solution offerte : Onglet Révision --> clic Commencer la saisie manuscrite --> les Outils Encre et l’onglet Stylets..vont s'afficher.
Le problème est que si la personne n'est pas douée et repose sa main sur l’écran tactile (comme sur une feuille) que le misère.
Je fut surpris en trouvant dans WordPad l'outil Paint dans l'onglet accueil voir image


Y a t-il un moyen pour afficher cet outils dans un ruban de Word 2010.

Merci d'avance à tous (tes)

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
15 mars 2016 à 12:22
Bonjour,

L'outil Paint dont tu parles n'est pas un outil mais un raccourci : cela ouvre simplement Paint, qui est livré avec toutes les versions de Windows, tout comme WordPad. Il est indépendant de MS Office. Tu ne peux pas le retrouver dans ce dernier, MS Office pouvant être utilisé avec Windows, sur un Mac voire Androïd.

A moins de s'y connaître vraiment et créer une macro qui te permettrait d'insérer une icône Paint faisant le même boulot qu'avec WordPad.
0
Merci Zpoupette de ta réponse.
Bon je sais que personne est un soft a part offert par Billou dans Win. Puis qu'il était dans le ruban de Word Pad je l'ai appelé outils. Mais bon ce n'est pas le problème.
Ce que j'aurai vraiment souhaiter c'est pouvoir l'utiliser comme dans Word Pad : Clic sur l'icone dans le ruban - Paint s'ouvre - gribouiller ce qu'on veut - Quand on ferme le gribouillage est insérer dans Word ou Excel sans d'autres manips.
Merci beaucoup
0