Problème segment enregistrement illisible

Fermé
laeti - 12 mars 2016 à 20:04
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 mars 2016 à 13:57
Bonjour

J'ai besoin de votre aide pour un disque dur Externe Samsung.
Je suis très peu calée en informatique ...
A chaque fois que je le connecte il se lance automatiquement et se nomme bien SAMSUNG
Cependant pas aujourd'hui !
Il reste sous lecteur G et impossible de l'ouvrir. Evidemment je souhaiterais récupérer ce qu'il y a dessus. Il ne s'agit principalement que de Photos ! TOUTES mes photos !!!!
Suite à d'autre discussions sur votre site j'ai pu voir qu'il faut faire un chkdsk. Pour le moment il tourne toujours et je pense qu'il en a encore pour un moment. Mais apparemment une bonne 100ène de fichiers est en segment d'enregistrement illisible !
Puis je les réparer ???? de quoi cela peut il venir ??
Je voudrais vraiment récupérer toutes mes données !
Merci de votre aide

7 réponses

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
12 mars 2016 à 20:25
Bonjour

Ma commande chkdsk peut réparer les fichiers endommagés SI le secteur qui le contient est encore copiable.
Il existe des utilitaires qui font le même type de boulot.

Par contre il n'y aucune garantie de récupération quand on fait une réparation. tout va dépendre de la cause de la panne.

En informatique on ne mets jamais des informations importantes sur un seul support. on minimum on double, soit sur un autre disque soit sur le cloud. C'est la seule garantie.

Les disques durs, clés usb et autre support informatique sont tous faible et bien plus souvent qu'on ne se l'imagine.
0