PC Portable : aucun programme ne répond ; actions très lentes

Fermé
RemSau Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - Modifié par RemSau le 12/03/2016 à 16:10
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 12 mars 2016 à 17:41
Bonjour !

J'ai depuis ce matin un soucis avec mon PC portable : il est extrêmement lent, et aucun programme ne répond (que ça soit Google Chrome, VLC, le panneau de configuration, etc).

Ce qui me surprend est que cela est arrivé en pleine utilisation "normale" (je jouais à Hearthstone et ai voulu lancer Google Chrome ; c'est là que tout a commencé à ramer). Ce n'est donc pas arrivé après l'installation d'un programme ou une mise à jour quelconque (même si j'ai installé une MàJ de Windows jeudi matin ...).

J'ai essayé de fouiller un peu dans des réponses à des problèmes similaires au mien, sans trop de succès. Je peux toutefois vous donner quelques informations demandées par d'autres utilisateurs de CCM lorsqu'une question similaire a été posée :
- en Mode Sans Echec, le problème persiste
- sfc /ScanNow ne fonctionne pas, il se bloque à 27% en mode normal et sans échec et lancé en administrateur

Je précise également que mon PC est un HP Pavilion dv7. Mon OS est Windows 7 Edition Familiale Premium.

Que me suggéreriez-vous de faire ?

N'hésitez pas à me demander toute information complémentaire qui pourrait être utile.

Merci par avance,

Rémi
A voir également:

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
12 mars 2016 à 17:41
Bonjour,

Une barrette mémoire qui aurait lâché !! voir avec Memtest.

Déjà un petit coup de ADW Cleaner ne lui ferait pas de mal.
0