Cloner windows sur un nouveau disque dur

Résolu/Fermé
Megane_12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 15:40
Megane_12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016 - 12 mars 2016 à 19:08
Bonjour,

Voici mon problème.
Je souhaite changer mon disque dur actuel pour un de plus grande capacité.

Pour gagner du temps, je vais cloner ma partition windows vers le nouveau disque dur.

Pour cela j'ai effectué les étapes dans cette ordre :
- J'ai créer une partition de taille supérieure sur le nouveau disque dur
- J'ai installer CloneZilla sur une clé USB bootable
- Lorsque je copie partition vers partition, tout fonctionne.
- Le seul problème, c'est que je n'arrive pas à booter sur le nouveau disque dur.

S'il vous plait, aidez moi.
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 15:42
Bonjour,
Il faut regarder si tu as une petite partition " Système Reservé ", qu'il aurait fallu cloner aussi, c'est celle qui contient les fichiers de démarrage de W7.
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 15:46
Ah oui j'y avais pas pensé à celle là ...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 15:44
"- Lorsque je copie partition vers partition, tout fonctionne. "

Peut-être que la partition est effectivement copiée mais que rien dans le mbr indique sur quelle partition démarrer. Tu as un message d'erreur au boot ?

si c'est ça, il faut copier le mbr sur le nouveau disque dur

https://www.cyberciti.biz/faq/howto-copy-mbr/

/!\ Je dis mbr mais ça peut-être un autre modèle de table des partition (GPT par exemple), il faudra donc t'adapter à ton système
0
Megane_12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 15:53
Je ne comprends pas. La site est en anglais et avec quoi je sauvegarde/restaure le mbr ?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 15:58
avec la commande dd
D'ailleurs avec la commande dd tu pourrai faire un clone complet du disque dur

dd if=/dev/sdX of=/dev/sdY bs=64K

avec sdX = disque dur "remplir" et sdY = disque vierge à remplir, toutes les partition seraient copiées.

Si ça te branche, je peux t'aiguiller là dessus
0
Megane_12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 16:03
si j’exécute ta commande, comment clonezilla va redimensionner mes partitions ?
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 16:04
Non, il va faire une copie bit à bit de ton disque dur sur l'autre disque dur, donc copier les partitions à l'identique
0
Megane_12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 16:08
Ah ok, si mon nouveau disque dur est de plus grande taille, alors il aura un espace non alloué. J'aurai deux partitions comme sur mon ancien DD.

Je vais essayer l'astuce
0
Megane_12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
Modifié par Megane_12 le 12/03/2016 à 16:01
Non je n'ai pas de petite partition. J'ai une partition windows et une partition de stockage. Je ne vois rien d'autres sur clonezilla qui m'indique une partition système réservé. A moins qu'il ne soit caché...
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2016 à 16:56
RE
Il faut mettre la partition en " Actif " , si tu n'as pas cloné le DD complet, Clonezilla ne l'a pas forcement mise en Actif.
Comment sont branchés tes deux DD? Dans une tour ou sur un portable et un boitier en USB?
As tu le CD de réparation de W7 ou le DVD d'installation?
Peux tu faire une capture d'écran de ton gestionnaire de disques avec les deux DD visibles?
0
Megane_12 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2016
12 mars 2016 à 19:08
Merci de vos réponses.

Comme je ne parvenais pas à booter sur mon nouveau disque dur, j'ai décidé de faire une installation normale avec une clé usb windows.

Cela m'a crée une nouvelle partition "cachée" réservée au système que je n'avais pas avant.

A présent je suis en train de reinstaller mes programmes un par un.
Je testerai une autre fois ton astuce lacharpente.

Merci encore à vous
0