Problème connexion client de stratégie de groupe

Résolu/Fermé
b.traven42 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 11 mars 2016 à 17:17
b.traven42 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 - 31 mars 2016 à 20:35
Bonjour,

J'ai un soucis qui n'est pas très gênant pour l'instant mais j'ai peur qu'il le devienne plus tard, donc je préfère prendre les devants. Depuis quelques temps, lorsque j'allume mon ordinateur, un message s'affiche :

"Échec de connexion à un service Windows
Windows n'a pas pu se connecter au service Client de stratégie de groupe. Ceci empêche les utilisateurs standards de se connecter au système. En tant qu'administrateur, vous pouvez ouvrir le journal d'évènements système pour plus d'informations."

En regardant dans le journal d'évènement, je vois qu'il y a un évènement (ID : 7000) correspondant au problème mais je ne sais pas trop quoi faire de cette info. En outre, si je regarde la liste des services, pour la ligne du Client de stratégie de groupe, la colonne "état" est vide et si je fais un clic droit, je ne peux pas le démarrer manuellement (toutes les tâches sont grisées).

Voilà, je ne sais pas si ce service est très important, donc je voudrais savoir comment régler le problème.

PS : je dois préciser que j'ai installé un nouveau disque dur sur mon ordinateur portable et que je viens de réinstaller Windows. Le problème est apparu à ce moment.

1 réponse

b.traven42 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2017 2
Modifié par b.traven42 le 31/03/2016 à 20:36
Réponse trouvée ici : https://www.youtube.com/watch?v=4m5KEmckWK4&feature=youtu.be

Merci moi-même.
2