Liste deroulante sur access

Fermé
thiamroot - 11 mars 2016 à 12:46
gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 26 mars 2016 à 04:26
Bonjour,
merci mon problème est résolut sur le taxe voici un autre je veux insérer une liste déroulante sur Access mais mon problème est que le champ qui doit contenir les donnée est déjà remplit je veux que ce champ soit transforme en liste déroulante comment faire mes ami sur Access


2 réponses

Bonjour
Pour bien fonctionner, une liste deroulante doit etre issue d'une table.
Tu peux extraire les données de ton formulaire ou de table par une requete. cette requete tu la trans forme en creation de table.
Tu mets ton champ en clé primaire. Tu fais la relation un a plusieurs avec la table ou ce trouve ce champDeclare le meme nombr de caractere dans les 2 tables avant faire la relation.
Ensuite en mode creation, tu transformes le champ du formulaire en liste déroulante en modifiant ces proprietes, source, nombre de champ,largeur du champ
0
gumbi machine Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 5
26 mars 2016 à 04:26
Bonjour,

Tu peux faire une requête SELECT DISTINCT de ce champ de ta table.

Tu lie ta liste déroulante de ton formulaire à ton champ de table et tu mets comme domaine de valeur de la liste déroulante cette requête.

Ainsi, dans ce champ de ton formulaire tu aura en liste déroulante toutes les différentes valeurs déjà saisies dans ce champ de disponible en sélection et ça te permets également de saisir de nouvelles valeurs.

Espérant que ça puisse t'aider.
0