Plus d'internet

Fermé
missdouglass - 11 mars 2016 à 10:07
 Marley - 11 mars 2016 à 13:55
Bonjour,
depuis le passage à Widows 10, plus de possibilité d'accéder à internet !!! J'ai passé 2 heures hier soir sur l'ordi, j'ai cru qu'il allait finir par passer par la fenêtre !!! C'est une honte, une grosse arnaque ce logiciel, je vais essayer de rétrograder en version antérieure, mais si ça ne fonctionne pas ou plante mon ordi, je pense sérieusement porter plainte. On est apparemment très très nombreux à avoir ces mêmes problèmes, c'est quand même grave. Moi je m'en fiche de Cortana et de tout le bazar qui va avec, ce que je veux, c'est pouvoir récupérer ma connection. Bravo la technologie !!!


A voir également:

3 réponses

rafoutfou Messages postés 259 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019 85
11 mars 2016 à 12:36
Bonjour,

Parfois le meilleur moyen de faire marcher la fameuse "technologie", c'est de comprendre comment elle fonctionne.
Windows a très certainement beaucoup de défauts mais on peut difficilement lui reprocher de ne pas être compatible avec tout le matériel informatique de la terre, surtout si votre PC date un peu.

"plus de possibilité d'accéder à internet !!!"
C'est à dire ? Vous êtes en wifi ? En filaire ? Est-ce que vous voyez votre carte réseau dans le centre de réseau et de partage ? Si vous allez chez le médecin en lui disant "j'ai mal", le diagnostique va être compliqué.
1
missdouglass
11 mars 2016 à 13:06
Je ne suis malheureusement pas "docteur" en informatique, mes connaissances sont très certainement limitées à ce sujet, je me débrouille comme je peux mais si maintenant avoir un ordinateur à peu près à jour demande des connaissances et des compétences approfondies sur ce sujet, ça va devenir très compliqué.
Je suis en connexion wifi, mon ordinateur a 4 ans, c'est déjà un vieil appareil? L'ordinateur reconnait bien ma livebox mais ne peut pas se connecter à internet. Ma livebox fonctionne bien, les voyants sont tous au vert, j'ai le téléphone qui fonctionne toujours.
J'ai essayé de réinstaller ma livebox avec le cd d'installation, il bug sur la page analyse de votre système.
J'ai ensuite essayé de taper 168.192.1.1 dans la barre d'adresse pour essayer de rentrer à nouveau mes identifiants livebox, ça ne fonctionne pas non plus.
J'ai appelé mon beau frère qui est dans ce domaine, après 1 heure à essayer de trouver le problème, à rentrer dans le système à coup de ipconfig, renew,...on a vérifié les protocoles IPv4, c'est ok. Il m'a dit que ça vient certainement de la carte wifi. Il m'a conseillé de remettre ma version windows antérieure, que ça devrait fonctionner à nouveau tout en ayant un risque de perdre des données.
Je dois me connecter à internet au travail, pour pouvoir accéder à ce site, et essayer de trouver comment résoudre le problème. Je n'ai qu'un ordinateur à la maison, donc c'est difficile de pouvoir être aidée dans la résolution des problèmes surtout, quand on est novice dans ce domaine.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
11 mars 2016 à 12:50
Bonjour,

Connectes toi en filaire et fais une mise à jour des pilotes, surtout la carte réseau.

Le problème en informatique est souvent situé entre le fauteuil et le clavier.
0
missdouglass
11 mars 2016 à 13:12
Et oui, tout le monde n'est pas super doué en informatique !!! LOL
"Connectes toi en filaire et fais une mise à jour des pilotes, surtout la carte réseau"
Moi je veux bien mais dans quoi il faut que j'aille pour faire ça?
Merci en tous cas d'essayer de me dépanner.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
11 mars 2016 à 13:30
Relies la box à l'ordi par le câble RJ 45, tu auras la connexion internet en direct.

Ensuite Panneau de configuration, ---gestionnaire de périphérique,----clic droit sur carte réseau, désinstaller, ok et relances l'ordi. La carte réseau va se réinstaller toute seule avec un pilote.

Egalement, panneau de configuration,--résolution des problèmes,--réseau et internet et se connecter à internet.
0
missdouglass
11 mars 2016 à 13:51
Merci j'essaye ça ce soir en rentrant et je te redis.
juste une question à propos de la première solution: Quand tu dis relancer l'ordi, tu fermes les programmes et tu le redémarres, c'est ça? Questions sans doute bête mais je ne veux pas empirer le problème !!!
0
Marley > missdouglass
11 mars 2016 à 13:55
Tu as tout compris, soit tu l'arrêtes complètement ou tu clic sur redémarrer.

Rassures toi, tu ne risques rien, il faut savoir oser. :-)
0