Problèmes de Pilote et de réseau

Fermé
Triker145 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 20:51
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 31 mars 2016 à 21:24
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce site et un peu novice, merci pour votre indulgence.
Les problèmes que je rencontre sont sur le Pc de mon père qui est sous VISTA,l'anti-virus "AVAST" n'était plus à jour, j'ai voulu télécharger une version gratuite sur 01.net et ensuite problèmes....
J'avais vu dans le dossier de "téléchargements" que beaucoup de fichiers peu recommandables avaient été téléchargés, ce dossier se trouve dans l'explorateur Windows qui je pense est l'Administrateur qui porte le nom que l'on avait donné au Pc et où se trouve des dossiers comme : Appdata, Smplayer, images ....; j'ai tout sélectionné et tout supprimer.
En cliquant sur l'icône de Mozilla Firefox, il me mettait que je n'étais connecté à aucuns réseaux et qu'il y avait un problème du Pilote "Realtek RTL 8101 E family PCI-E fast Ethernet Nic (NDIS 6.0), j'ai ensuite restauré tout ce qu'il y avait dans la corbeille car en voyant de plus près d'autres sous-dossiers si trouvaient qui ne devaient sûrement pas être à supprimer, je pensais que cela fonctionnerait mais pas du tout.
Pensant que le problème venait de Mozilla,dans le dossier téléchargement, j'ai voulu réinstaller Mozilla.Setup.exe et depuis, il me met "Serveur Introuvable.
Je pense qu'il faut remettre le pilote que je vous ai décrit à jour et peut -être réinstaller Firefox,
Est ce que quelqu'un peut avoir la gentillesse de m'aider :
Merci de me décrire le plus précisément possible, les actions à entreprendre pour que je puisse les réaliser sans trop de difficultés :
Si il faut désinstaller quelque chose : merci de me dire comment faire et où aller ?
Je dispose que de mon pc de chez moi pour faire les téléchargements nécessaire sur Internet si besoin, merci de me dire si je peux télécharger ce que vous me direz sur une clé USB sans affecté mon Pc (me donner la démarche pour le téléchargement sur la clé et ensuite comment faire le transfert sur le Pc de mon père et où dois-je mettre ces fichiers.
Merci d'avance de votre réponse, je vous en serai très reconnaissant !

4 réponses

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
Modifié par -FortEtVert- le 11/03/2016 à 00:19
Bonsoir,

Il y a certains dossiers/fichiers à ne surtout pas toucher, ils sont importants pour la gestion du système.

La première chose à faire si les dégâts sont assez importants, est de tenter une restauration du système avant les manipulations faites.

Donc Menu démarrer > Restauration du système

Vérifiez qu'un point de restauration est disponible.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais si je fais une restauration du système, pouvez-vous me dire si il faut un cd de restauration car je n'en ai pas ?
Que faut-il faire, il faut cliquer et aller comme vous le dites "Menu Démarrer, restauration Système et ensuite ?, cela va remettre la configuration d'origine, malgré que j'ai restauré les fichiers qui étaient dans la corbeille.
Après cette manipulation, il faut faire d'autres actions ?
Je vais aller chez mon père demain soir et en fonction de votre réponse à ce message, je vous tiens au courant.
Je vous pose beaucoup des questions d'avance car comme je ne peux communiquer avec vous qu'avec mon Pc de chez moi.
Merci, d'avance
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
Modifié par -FortEtVert- le 12/03/2016 à 13:14
Je vous invite à vous documenter sur la Restauration Système ici :

https://support.microsoft.com/en-us/windows/back-up-and-restore-your-pc-ac359b36-7015-4694-de9a-c5eac1ce9d9c#1TC=windows-7

Pas besoin de Cd de restauration, une fois que vous avez lancé la restauration du système, cliquez sur Suivant.

Vous aurez alors un choix concernant la possibilité de restauration, en fonction de la Date/heure, Descriptif et Type.

Vous pouvez cliquez sur Afficher d'autres point de restauration si ceux proposés ne vous conviennent pas.

Sélectionnez une date antérieure à la suppression de vos dossiers/fichiers.

Cliquez sur Suivant, un récapitulatif de la restauration vous sera développé.

Attention : N'éteignez pas votre ordinateur pendant la restauration, une fois lancé vous ne pourrez plus faire marche arrière.
0
Merci de toutes ses informations et de votre disponibilité, je vais normalement chez mon père ce soir.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des coses.
Bon dimanche à vous et encore merci.
0
Triker145 > Triker145
15 mars 2016 à 09:46
Bonjour,

J'ai tenté de faire une restauration du système comme vous me l'aviez dit; en choisissant différents points de restauration, mais aucuns ne fonctionnent.Les modifications initiales suite aux problèmes que j'ai rencontré date du 5/03/2016 ; il me proposait les points de restaurations de plus de 5 jours, mais i m'en propose que 3 ou 4 avant la date de modif initiale du 5/03/2016.

Le message que le Pc me met est qu'une erreur s'est produite pendant la restauration du système et qu'elle n'a pu se terminer.

D'après vous, puis-je avoir d'autres points de restaurations ailleurs ou que puis-je faire pour résoudre mon problème ?

En cliquant sur l'icône de Mozilla Firefox, il me met que je suis connecté à aucuns réseaux et qu'il y a un problème du Pilote "Realtek RTL 8101 E family PCI-E fast Ethernet Nic (NDIS 6.0),.

Merci de votre aide.

Cordialement
0
MickSitFran Messages postés 114 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 20
15 mars 2016 à 09:53
bjr si les pilotes ne prennent toujours pas voici un lien

https://www.driverscloud.com/fr
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
15 mars 2016 à 17:39
Bonsoir,

Téléchargez Driver Booster : (possibilité que le logiciel demande d'installer d'autres utilitaires non indispensables, décochez les cases afin de ne pas les installer, aussi, il est inutile de passer à la version pro lorsqu'il vous le sera proposé)

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7843-driver-booster/


Une fois installé et lancé, il analysera automatiquement les pilotes manquants et vous proposera de les télécharger. Si la mise à jour du pilote ne fonctionne pas, on essayera d'autres solutions.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, par contre; je souhaiterai avoir quelques renseignements concernant les manipulations à effectuer :

Lorsque que je vais Télécharger Driver Booster pour que cela ne l'installe pas sur mon Pc de chez moi : comment faire ?

Il faut que je mette ma clé USB sur mon Pc, est ce que ce programme prend beaucoup de place sur la clé ?

Lorsque je vais le télécharger sur ma clé, il me demandera où l'enregistrer ? Faudra t-il le compresser car je ne sais pas faire ?

Quand le programme sera sur ma clé, comment faire pour le télécharger sur le Pc de mon père et où faut-il l'installer ?

Vous me dites ,une fois installé et lancé, il analysera automatiquement les pilotes manquants et vous proposera de les télécharger.

Comment les télé"charger : car sur le Pc de mon père, internet ne fonctionne pas !

Merci de vos éclaircissements et de votre disponibilité.
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
Modifié par -FortEtVert- le 16/03/2016 à 19:11
Bonsoir,

Je suis navré j'avais mal lu, pensant que Mozilla seul n'accédait plus à Internet.

Il faudra donc tenter d'installer le pilote à la main.

Téléchargez ce pilote > https://fichiers.touslesdrivers.com/43091/Install_Win8_8.1_Win7_Vista_6112_03122014.zip

Copiez-le sur la clé USB.

Téléchargez WinRaR : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/ puis copiez le fichier d'installation de WinRaR sur la clé.

Résumé à ce stade :

Le fichier d'installation du pilote et le fichier d'installation de WinRaR doivent être sur la clé.

Branchez la clé USB sur le PC de votre père

Installez WinRaR


Une fois WinRaR installé, décompressez le dossier du pilote. La décompression vous donnera accès à un fichier nommé setup.exe

Lancez le setup.exe puis suivez les instructions d'installation.

Redémarrez puis vérifiez que le pilote a bien été installé.
0
Bonsoir,

Je suis allé chez mon père hier et j'ai effectué les manipulations que vous m'aviez communiqué;

Tout fonctionne; je tenais à vous remercier de votre disponibilité et de votre patience,!

Amicalement.
0
MickSitFran Messages postés 114 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 20 > triker145
22 mars 2016 à 08:49
Bonjour
content qu'on a pu t'aider à résoudre ce problème aussi périlleux
0
Triker145 > MickSitFran Messages postés 114 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
31 mars 2016 à 20:45
Bonsoir,

J'ai à nouveau besoin de vous pour résoudre un nouveau problème sur mon Pc où je suis sous Vista, quand je l'allume , je n'arrive plus à ouvrir ma session habituelle, il mouline et rien ne se passe; en le reboutant, j'arrive à ouvrir ma cession en mode sans échec.

Merci d'avance de votre aide.
0
-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133 > Triker145
Modifié par -FortEtVert- le 31/03/2016 à 21:24
Bonsoir,

Lorsque vous êtes en mode sans echec :

Menu démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système

Windows vous proposera un point de restauration par défaut. Choisissez-le s'il correspond à un point antérieur à votre problème d'ouverture de session.

Si non, cliquez sur "Choisir un autre point de restauration" puis cliquez sur Suivant.
Choisissez une date sur la liste, puis cliquez sur Suivant.

Votre PC va redémarrer pour continuer la restauration. Vous serez averti de la fin de la restauration.

Attention : Ne coupez pas l'ordinateur pendant la restauration.
0