Probleme de charge Galaxy s6

Fermé
ElektroEAGLE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 10 mars 2016 à 19:45
 Toubidou - 12 oct. 2017 à 23:46
Bonjour,

Alors voila, j'ai acheté un peu après nouvel an un Galaxy S6 sur Amazon, la livraison s'est faite correctement et le contenu en parfait état, mais maintenant, depuis 2-3 jours le téléphone a voulu faire une mise a jour pour le Gear VR, cette application démarrais toute seule et me spammais environ 5-6x par minute, j'ai donc décidé de remettre le téléphone en paramètre d'usine ( formater ) et suite a cela le téléphone a vraiment du mal a charger, le chargeur est branché normalement mais aucune charge détectée... Non seulement il ne charge pas, mais en plus vraiment aucunes charge n'est détectée... comme si rien n’étais branché.

Et maintenant lorsque je branche le chargeur, parfois il faut 10 essais pour que ça prenne la charge en compte ou bien des fois il me lance l'appli Gear VR, ou même une notification " Socle de charge détecté " Donc ce n'est a mon avis pas un problème "Mécanique" mais bien sur le logiciel du téléphone... je suis en attente de la réponse de remboursement par Amazon mais en attendant je voulais savoir si une solution était disponible ou si c'est déjà arrivé a quelqu'un ?

Je précise qu'il n'est jamais tombé, ni pris l'eau.

Merci d'avance pour vos réponses.


A voir également:

10 réponses

jessy52100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 15
29 oct. 2016 à 18:02
SALUT TOUT LE MONDE IL MA FALLU 1H30 POUR TROUVER LA SOLUTION IL FAUT INSTALLER PACKAGE DISABLER PRO ET AVEC SA VOUS POURREZ DEGAGER LES DONNEES DU GEAR VR
15
ça n'a pas fonctionné pour moi
0
helixio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 09:15
Moi ça fonctionne mais j'ai toujours un probleme de chargement.
J'ai beau le brancher il ne charge pas.
0
helixio Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 09:15
Le chargement fonctionne pour toi jessy ?
0
jessy52100 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 15
14 nov. 2016 à 17:01
oui pour moi sa a fonctionnais a merveille et depuis je suis plus emmerder
0
Le mien il ne charge que sur le pc mais tres lentemen. Mais avec le chargeur aucune connexion s'affiche
0
Nolanndanae Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2016 2
29 juil. 2016 à 16:20
Bonjour
J'ai exactement le même soucis depuis ce matin! Mon Samsung 6 edge s'est était 5 fois ! L'application gear vr s'installe toute seule (et reviens quand je l'efface !) Et fige mn téléphone avec écran noir et petite croix. Jusqu ici j'ai réussi à le réactiver en chipotant avec le chargeur mais j'ai peur à chaque fois, et c'est super gênant!
Il me propose de suivre les étapes d'installation du gear vr mais je ne le fais pas.... devrais je le faire pour régler le problème ? Ou cela serait il pire ?

Merci d'avance de votre aide
1
Perso, j avais essayé mais cela n a pas été concluant...
0
XIII27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 1
12 sept. 2016 à 22:15
Pour le moment lorsqu'il ne veut pas détecter le branchement du chargeur en USB, je l'éteins et je branche le chargeur. Là il est détecté et se recharge.
Ensuite ça remarche pour quelques temps. Mais c'est bien embêtant et stressant.
1
ll64300 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017 1
4 janv. 2017 à 22:04
pareil mon samsung galaxy s6 edge plus ne charge plus et fait un écran noir noir avec des croix blanches et appli gear vr se met tout seul
j'ai réaliser une remise a zéro usine toujours pareil
qui a réussi a résoudre le problème svp
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ferielk Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016
12 sept. 2016 à 10:27
alors qqun a une solution?

j'ai envie de le balancer par la fentre je regrette mon iphone!!!
0
Pour notre Samsung galaxy S6 qui ne voulais plus prendre la charge et écran noir avec des croix et de petits sons. Il m'a suffit de laisser l'installation de gear vr qui bien sur me sert à rien mais tous fonctionne à nouveau.
0
ludothor92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 20:40
Bonjour, avez vous reussie a resoudre le probleme car j'ai exactement le meme souci de charge, d'ecran noir avec une croix blanche et application gear vr qui s'ouvre et je commence a peter un plomb !

Ps: j'ai remis mon tel en mode usine et tjs pareil

Merci d'avance
-1
XIII27 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 1
4 sept. 2016 à 08:50
J'ai aussi des problèmes de chargement qui apparaissent aléatoirement (1 fois en juillet, 1 fois en aout et 1 fois hier). La charge marche assez régulièrement mais si le problème arrive, il faut que j’éteigne le téléphone pour le recharger.

J'ai aussi une impossibilité de connecter mon S6 au PC pour télécharger ou charger des fichiers via le port USB. Le S6 n'est pas détecté par le PC (3 PC et 3 câbles différents tester).

Et j'ai aussi cet écran noir qui apparait avec une croix blanche dans un coin. L'écran scintille/clignote quelques secondes et c'est fini.

Il me semble aussi que c'est un problème soft car une fois je regardais un film sur mon PC et en même temps mon téléphone était entrain de recharger connecté à mon PC en USB et après 45min, l'ordinateur l'a détecté comme par magie alors que rien n'a bougé (pas de faux contact dans port USB).

Des soft reset et même un hard reset n'ont rien changés.

Le 1er qui trouve la solution informe tout le monde ;-)
Merci d'avance
-1
Bonjour, vous avez trouvé une solution ?
0
ElektroEAGLE Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
10 mars 2016 à 20:23
Je viens de reussir a le mettre en charge, j'ai bougé le chargeur, secoué le telephone, la charge est restée et au bout de 10 s'est arrétée toute seule, donc ce n'est surement pas un probleme mecanique.
-2
Salut, j'ai le même problème, as-tu réussi à le corriger ?
0
egalement le meme probleme je n'est aucune idee du pourquoi du comment si tu as trouve toi
0
Hello
Le pb n est effectivement pas mécanique.
pour info, j ai d abord eu le service technique de samsung qui a pris la main pdt une demi heure sur mon portable.
Mais rien a faire... Ils m ont demandé de faire une Maj du téléphone. Si la maj ne marchait pas le technicien m a donné le nom d un magasin de réparation en relation avec SAMSUNG avec un numéro de dossier..
Ca a amélioré mais je n avais toujours pas accès a la mémoire du téléphone et 2 jours après il a fait une série de bug. Du coup j ai laissé mon tel dans le magasin de réparation.
En moins de 10 jours c est réparé.
0
ludothor92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 21:20
Comment as tu fait pour avoir le service technique de Samsung stp?
0
Seb38 > ludothor92 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
5 juil. 2016 à 22:08
tel 01 48 63 00 00

Détails de l intervention samsung:

Defaut constate
28c pb de logiciel
travaux effectués
1 2 fmw Maj logiciel
4 2 set test complet
0
J ai un problème très similaire.
Vr gear me spame et arrive aussi à figer mon écran en noir avec une petite croix dans l'angle.
De plus je ne arrive pas non plus à connecter mon s6 sur USD...
J ai essayé de supprimer les applications mais elle me samedi tirs.
Avez vous trouvé une alternative au retour en garantie???
-4
Pour ma part ça a l'air d’être revenu à la normal, sachant que j'ai formaté le tel et que ça plantait toujours, le problème semble s’être résolu qu'une fois le lot d'applis Gear VR installé...

C'est clairement un problème logiciel dû à ces applications..
0