3DS écran noir (voyant bleu allumé)

Fermé
PathathGeurhl Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 10 mars 2016 à 19:31
PathathGeurhl Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 - 22 oct. 2016 à 01:33
Bonjour, quand j'ai voulu jouer à ma 3DS alors qu'elle était simplement fermée (mais allumée, pas en veille) j'ai été accueilli par un écran noir.

Le voyant bleu est allumé, si je reste longtemps appuyé sur le bouton power, elle finit par s'éteindre et je peux la rallumer mais toujours écran noir. Je peux également accéder à l'écran de mise à jour avec la combinaison L+R+A+Haut mais ça ne change pas grand chose.

J'ai essayé pas mal de manipulations comme rester appuyer sur power longtemps, la rallumer sans cartouche ni sd, tenter de la brancher quelques temps mais toujours rien.

Je précise également que ma console a environ cinq ans, il n'est donc pas vraiment question de l'envoyer au SAV si je peux la réparer par moi-même. Surtout qu'elle fonctionnait très bien deux minutes avant l'incident, je suspecte simplement un panne logiciel mais je ne m'y connais pas vraiment...


Merci d'avance si vous avez une solution à me proposer ! Je suis franchement dégoûtée de cette panne soudaine alors que tout fonctionnait bien hier encore...

1 réponse

PathathGeurhl Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 14
5 oct. 2016 à 16:14
Bonjour.

Je remonte ce post car ma 3DS est toujours à moitié décédée et je suis sûre qu'il y a malgré tout moyen de la récupérer.

Elle s'allume bien mais je tombe toujours sur cet éternel écran noir. Ma question serait aujourd'hui : comment faire pour la rebooter/formater complétement ? (sans passer par les paramètres évidemment, puisque je n'ai même pas accès au menu de la console.) N'y aurait-il pas un bouton "physique" (à l'intérieur de la console par exemple) pour la hard reset ?

Merci.
13
PathathGeurhl Messages postés 35 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2016 14
22 oct. 2016 à 01:33
Up
0