Passer d'un HDD a un SSD

Résolu/Fermé
MARSALPOPULOS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 10 mars 2016 à 19:06
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 19 mars 2016 à 16:09
Bonsoir tout le monde,

voila, je n'ai pas pour habitude de demander de l'aide mais la je sèche,
je m'explique j'ai un Alienware m14x R2 et je souhaite enlevé
le lecteur optique pour le remplacer par un SSD,
après de nombreuse recherche sur internet j'ai trouvé ma réponse et les tutos
pour, en effet, le faire facilement.
qui plus est j'ai egalement l'intention de formater mon HDD actuel (parce qu'il commence a ramé et que j'ai la flemme de faire le tri.

Ma question est la suivante, suis-je obligé d'acheter un cable pour faire le transfert (type SATA 3 => USB) pour installer windows 10 ?
car sur internet les tutos explique seulement si l'on veut Tranferer les données sur le ssd, ce qui est pas mon cas car je veux tout formater.

merciiiii <3
A voir également:

5 réponses

JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
15 mars 2016 à 09:46
tu peux y aller tranquillement,
tu peux acheter un caddy pour y mettre ton disque secondaire sur Ebay par exemple et recupérer la nappe SATA qui est très fragile pour la remettre dessus. c'est très courant et ça marche parfaitement.
tu devras alors acheter un SSD a part en 2,5 pouces et le mettre dans le slot principal ce qui est preferable pour y installer Windows 10 et mettre ton HDD actuel en dans le slot secondaire à la place du lecteur optique.
il est possible que tu n'ai pas la meme vitesse de transfert que le slot principal mais tu devrais également être en Sata 3GBPSdonc suffisant pour des données.
au vu des prérequis pour installer Windows 10, il n'y aucun problème , tu peux mettre y remettre des pilotes Windows 7 ça devrait passer sans soucis tant que le chipset suit.
1
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 85
Modifié par baladur13 le 14/03/2016 à 17:01
Bonjour,

Il est très important de savoir que le modèle Alienware M14xR2 n’a pas été testé par Dell pour la mise à niveau vers Windows 10, ce qui signifie que les pilotes compatibles avec ce nouveau système d’exploitation ne sont pas disponibles sur le site Dell et l’installation des pilotes non testé sur le matériel peuvent causer un dysfonctionnement.

Voici la liste des ordinateurs testés pour la mise à niveau vers Windows 10 :

http://fr.community.dell.com/forums_daide/logiciels_et_systme_dexploitation/w/wiki/561.astuces-la-liste-des-ordinateurs-testes-pour-la-mise-a-niveau-vers-windows-10?dgc=SM&cid=287391&lid=5697030

D’une part, il est déconseillé d’utiliser un disque dur à la place d’un lecteur DVD puisque cet emplacement n’est pas susceptible d’acquérir un disque dur mais plutôt un lecteur, d’autre part, ce modèle est destiné pour fonctionner avec un HDD.

Bonne journée,

Naima
0
je n'avais jamais pensé a regardé si mon pc était compatible windows 10, j'ai fait la mise a jour il y as de cela quelques mois et tout est fonctionnel, voir bien mieux que windows 8 (niveau performance) pour l'histoire du SSD je ferais le test car je l'ai deja commander, et il me semble que les Alienware peuvent etre upgrade en version SSD si l'on paye plus cher (je parle bien de ma version M14xR2) la seule chose que je risque c'est effectivement pour le lecteur optique, mais je suis confiant :)
0
MARSALPOPULOS Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016
19 mars 2016 à 13:25
Oui donc je confirme, tout s'est très bien passé,
Le seul soucis que j'ai rencontré pour l'installation de mon SSD en slot principal, est lors du boot USB pour installer windows 10, il faut enlevé Secure boot dans le BIOS pour que cela marche, je suis donc passé a une vitesse de démarrage a 14secondes, plutôt agréable, et le processeur tourne enfin a plein regime !

Pour le second DD (donc l'ancien HDD) a la place de la baie optique, il s'est détecter automatiquement donc c'est parfait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JimmyKonnors Messages postés 1634 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 118
19 mars 2016 à 16:09
Tip top bonne continuation !

--
0