Routeur wifi en plus de la Freebox

Fermé
Bouzouki Messages postés 313 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 10 mars 2016 à 16:50
Bouzouki Messages postés 313 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 - 18 mars 2016 à 12:50
Bonjour,

je suis dans une vieille maison avec la box à l'étage des chambres et les pièces de jour en bas.
Le réseau Wifi marche bien en haut mais est trop faible en bas (au mieux 2 barrettes sur 4). J'ai commencé par mettre un répéteur Netgear en bas mais le résultat n'est pas satisfaisant surtout lorsque on a 4 ou 5 terminaux qui pompent sur ce réseau étendu en même temps.
Je voudrais donc mettre un routeur (Asus RT-AC66U) derrière la Freebox Révolution pour augmenter le débit du wifi.
Mon problème, c'est que sur cette box sont branchés en ethernet : un CPL pour alimenter la télé dans 2 chambres + une passerelle de gestion du thermostat connecté du chauffage de la maison + mon PC (pour éviter qu'il ne pompe lui aussi sur le Wifi de la box).
Ma question : je ne sais pas faire et, notamment :
1 - que dois-je faire sur la box ? j'ai lu = brancher le routeur derrière la box en mode "bridge" ; où ? comment ?
2 - où dois-je brancher mes équipements en ethernet ? derrière le routeur ? les laisser derrière la box ?
3 - quelle(s) autre (s) précaution(s) dois-je prendre ?

Merci beaucoup par avance pour votre aide (détaillée car je suis un peu blonde)

2 réponses

brupala Messages postés 109438 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
11 mars 2016 à 01:19
Salut,
déjà si ta bosque n'a plus de ports ethernet libres, il faut rajouter un switch ethernet derrière et passer des machines dessus.
après, rajoute un point d'accès wifi derrière la box plutôt qu'un routeur ou alors, connecter le routeur sans qu'il n'en soit un.
3
Bouzouki Messages postés 313 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2019 20
11 mars 2016 à 12:38
Merci brupala

Tout d'abord j'ai encore 1 port ethernet de libre sur la Freebox Révolution (FBR).

Merci aussi pour le lien même si c'est un peu du chinois pour moi.

Je vais donc brancher mon routeur par ethernet derrière ma FBR et suivre l'article au pas à pas.

Un point encore STP : j'ai bien vu la case à décocher pour désactiver le DHCP ainsi que la plage utilisée. Mais je ne sais pas où trouver le "masque". Un endroit ? Un autre nom ?

Merci de ton aide !
0