Disque dur externe (NTFS) sur Mac sans perte de données

Fermé
AnnAno787 - 10 mars 2016 à 08:27
MickSitFran Messages postés 114 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 10 mars 2016 à 14:49
Bonjour,

J'ai un disque dur externe qui est en format NTFS mais je viens de passer sur Mac donc je ne peux rien écrire dessus désormais. Je sais que je devrais le formater sous Mac en prenant le soins de sauvegarder mes données sur un autre support. Problème j'ai au moins 2T de données et je suis en voyage pour un long moment, donc pas moyen pour moi de trouver un support avec autant d'espace pour pouvoir formater tranquillement.

J'ai donc besoin d'une solution pour pouvoir formater mon disque en conservant mes données dessus et surtout n'en perdre aucune. Ou alors une solution pour pouvoir écrire sur un format NTFS depuis un Mac par exemple à l'aide d'un logiciel.

Merci d'avance pour vos réponses. Ayant un faible niveau en informatique merci aussi pour des réponses simples et intuitives.

Bye.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 mars 2016 à 11:43
Bonjour à vous :)

@AnnAno787, j'interviens dans la conversation pour compléter les idées suggérées par @MickSitFran.

Parfois j'ai lu des personnes partager qu'elles utilisent des méthodes alternatives pour écrire sur des DD externes en NTFS. Un coup d'oeil sur cet article te donnerait de bonnes idées sur ce sujet: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os .

Néanmoins je lis aussi des témoignages parlant d'une instabilité au niveau de l'utilisation de ce type de manipulations, cette instabilité se terminant par la perte des données. Si tu es à la recherche d'une solution provisoire on pourrait penser à une approche pareille, mais je t'encouragerais de re-formater le DD que tu aimerais utiliser sur ton MAC. N'empêche pas de faire aussi un diagnostic dessus pour t'informer de son état de santé et vérifier son intégralité. On ne sait jamais il vaut mieux prévenir que guérir.

Si les données que tu gardes sur ce DD externe ne disposent d'aucune copie de réserve stockée sur un autre support de stockage, je te recommanderais vivement de t'en assurer une, par précaution. Il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.

Bon courage et bonne journée à vous !
A+


1
MickSitFran Messages postés 114 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 20
10 mars 2016 à 14:49
il voudrais mieux qu'il se procure un support externe de grande capacité pour pouvoir formatée son DD soit en FAT-32 ou autres
0