Menu

Disque dur externe (NTFS) sur Mac sans perte de données [Fermé]

- - Dernière réponse : MickSitFran
Messages postés
114
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
- 10 mars 2016 à 14:49
Bonjour,

J'ai un disque dur externe qui est en format NTFS mais je viens de passer sur Mac donc je ne peux rien écrire dessus désormais. Je sais que je devrais le formater sous Mac en prenant le soins de sauvegarder mes données sur un autre support. Problème j'ai au moins 2T de données et je suis en voyage pour un long moment, donc pas moyen pour moi de trouver un support avec autant d'espace pour pouvoir formater tranquillement.

J'ai donc besoin d'une solution pour pouvoir formater mon disque en conservant mes données dessus et surtout n'en perdre aucune. Ou alors une solution pour pouvoir écrire sur un format NTFS depuis un Mac par exemple à l'aide d'un logiciel.

Merci d'avance pour vos réponses. Ayant un faible niveau en informatique merci aussi pour des réponses simples et intuitives.

Bye.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
114
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
2
Messages postés
4278
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
393
0
Merci
Bonjour à vous :)

@AnnAno787, j'interviens dans la conversation pour compléter les idées suggérées par @MickSitFran.

Parfois j'ai lu des personnes partager qu'elles utilisent des méthodes alternatives pour écrire sur des DD externes en NTFS. Un coup d'oeil sur cet article te donnerait de bonnes idées sur ce sujet: http://www.commentcamarche.net/faq/33405-disque-dur-externe-sous-mac-os-x-10-x .

Néanmoins je lis aussi des témoignages parlant d'une instabilité au niveau de l'utilisation de ce type de manipulations, cette instabilité se terminant par la perte des données. Si tu es à la recherche d'une solution provisoire on pourrait penser à une approche pareille, mais je t'encouragerais de re-formater le DD que tu aimerais utiliser sur ton MAC. N'empêche pas de faire aussi un diagnostic dessus pour t'informer de son état de santé et vérifier son intégralité. On ne sait jamais il vaut mieux prévenir que guérir.

Si les données que tu gardes sur ce DD externe ne disposent d'aucune copie de réserve stockée sur un autre support de stockage, je te recommanderais vivement de t'en assurer une, par précaution. Il ne faut jamais mettre tous ses œufs dans le même panier.

Bon courage et bonne journée à vous !
A+


MickSitFran
Messages postés
114
Date d'inscription
lundi 18 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2016
2 -
il voudrais mieux qu'il se procure un support externe de grande capacité pour pouvoir formatée son DD soit en FAT-32 ou autres