Impossible d'ajouter compte google sur Mac

Résolu/Fermé
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 9 mars 2016 à 20:39
 BN - 28 févr. 2017 à 18:57
Bonjour,

j'ai créé une adresse gmail et je voudrais tout simplement l'ajouter à mes messageries de "Mail".
Que je passe par l'application "Mail" ou que je passe par les "comptes internet" dans "Préférence Système" l'accès m'est impossible.

Quand je veux créer mon compte en cliquant sur "Google" un message apparait :
"Connexion non sécurisée
Impossible de vérifier le certificat du serveur. Cela peut être dû à votre configuration réseau ou à vos réglages proxy."

Je suis pourtant sur une connexion tout à fait sécurisée via ma box... J'ai le même message d'erreur au travail via le réseau Ethernet. Je ne sais pas ce que je pourrais modifier pour que ça fonctionne enfin.

J'ai un macbook pro 13" depuis décembre 2015.
Quelqu'un a-il eu le souci ? Une solution à me suggérer ?

Merci d'avance pour votre précieuse aide
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Salut dede :)

Essaie en supprimant complètement le compte Gmail de Mail dans un premier temps. Si il existe, et même si il est non fonctionnel.

Puis seulement alors, tu essaies depuis les Préférences système dans Comptes internet de créer ton compte Google, sans le compte gmail dans un premier temps

@+

Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
1
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 15
10 mars 2016 à 12:03
Bonjour,

mon compte gmail n'était pas installé. J'ai donc créé un "autre compte" sans passer par "Google". Le compte apparait mais le nom et le mot de passe ne sont pas reconnus.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 12:22
justement, Il faut essayer de supprimer tout compte gmail et ensuite créer le compte Google.
0
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 15
10 mars 2016 à 14:06
ça ne fonctionnait pas déjà par google avant que je crée un "autre compte".
Le message de sécurité (cf le premier post) apparait.
0