Problème sauvegarde iCloud

Résolu/Fermé
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 9 mars 2016 à 16:27
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 mars 2016 à 12:21
Bonjour,

Je souhaiterais comprendre quelque chose !

Je n'arrive plus à sauvegarder mon iPhone sur iCloud. Ce message apparaît :

"This ipad cannot be backed up because there is not enough icloud storage
available.
You can manage your storage in settings."


C'est donc un problème d'espace ! Super !

Le problème, c'est que j'ai encore 3,6 Go de libre sur les 5 Go, la sauvegarde de mon iPhone prend 1,3 Go et il m'indique que la prochaine sauvegarde fera 11,7 Mo !! (J'ai désactivé la sauvegarde de la photothèque)

Ce fiche t’ont de moi ou bien ?

Si vous avez une solution ou un éclair de génie, venez braves gens !!

Merci !
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
9 mars 2016 à 18:56
Bonjour, Apple ne se fiche pas de vous, Apple offre 5 go d'espace de stockage iCloud gratuit lorsque au moins une option est activé dans le réglage iCloud de votre appareil.
Vous avez très certainement l'option Sauvegarde d'activé dans iCloud de votre appareil


Que l'option photothèque soit activé ou non cela ne change rien,
Photothèque activé, Apple sauvegarde votre appareils + vos photos sur iCloud et vos photos sont accessible sur iCloud.com.

Photothèque désactivé Apple sauvegarde l'ensemble de votre appareil dont les photos ( vos photos ne sont plus accessible sur iCloud.com)

Seul les éléments achetés avec votre compte Apple ne sont pas comptabilisé dans la sauvegarde de votre appareil sur iCloud ( musiques/applications/ et autres)
Deux choix se proposent à vous, soit vous prenez un abonnement pour augmenter le forfait de stockage iCloud ( a partir de 0.99 euro pour 50 go) par mois ou vous désactiver l'option Sauvegarde dans le réglage iCloud. Dans ce cas Apple ne sauvegarde plus votre appareil, par contre si vous connectez votre iPhone à iTunes, iTunes sauvegardera votre iPhone sur votre ordinateur.

Fred.ml
0
Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 3
9 mars 2016 à 21:05
Je suis d'accord avec vous, j'ai effectivement l'option Sauvegarde d'activé car je souhaite que mon iPhone fasse des sauvegarde tous les jours quand mon iPhone est branché, en wi-fi et verrouiller.

Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai assez de place 3,6 Go pour faire la sauvegarde prévu (11,7 Mo)

Pouvez-vous m'expliquer ?
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097 > Odd89 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
10 mars 2016 à 13:05
Re je ne comprends pas vos chiffres, lorsque vous consultez les informations sur l'iPhone qu'affiche t'il ? Réglages Général Information, donnez moi les chiffres de Capacité et Disponible.

Avez vous un autre appareil Apple renseigner avec le même compte Apple ?

Fred.ml
0