Quelle distrib ?

Fermé
Hugo - Modifié par Hugo le 9/03/2016 à 12:31
 WarloG - 15 mars 2016 à 21:37
Bonjour,
J'aimerais que l'on m'aide à trouver la distribution Linux la plus adaptée à mon matériel/utilisation.

Pour la petite histoire,
J'ai commencé avec Ubuntu (x64,unity)
- Utilisation intensive : bug d'impression écran 'pixel qui freeze': problème lié au driver de la carte graphique (Ou du unity 3D)
- Latence à l'ouverture/utilisation des programmes utilisés

J'ai donc changé d'interface de bureau : Lubuntu
- Pas de bug sur l'impression écran
- Latence à l'ouverture/utilisation des programmes utilisés

Je suis actuellement sur Ubuntu (x32,unity)
- Pas de bug sur l'impression écran
- Utilisation des navigateurs rendus presque impossible, fenêtre qui se noirci pendant quelque instant

Pour en revenir à nos moutons, mon utilisation;
- Utilisation intensive de la machine ...
- Besoin de performance sur les navigateur (Firefox,Chrome,Opera...)
- Editeur de texte (libreoffice..)
- Client FTP
- IDE Eclipse, Brackets ...

- Je ne joue pas jeux vidéo
- Je ne regarde pas de film

Les caractéristiques de la machine : Acer Aspire 5810TZ
RAM : 3Go (DDR3 SDRAM, 1066)
RAM : Genuine Intel, CPU U4100, 1.30 GHz *2, (Type du proc : Pentium double-coeur)
Carte graphique : Mobile Intel, GM45 Express Chipset x86 / MMX / SSE2


Merci infiniment pour vos conseils

A voir également:

3 réponses

Bonsoir

Attention tout de même en ce qui concerne Xubuntu.. elle a pris du bide ces derniers temps.
1
Bonjour,
Vu les performances du processeur : https://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Pentium+SU4100+%40+1.30GHz&id=599
je pense que tu auras du mal à obtenir une machine véloce.
Si le processeur est poussif (et c'est le cas) il faut du temps pour lancer les applis et pour afficher les pages web, et ça quel que soit l'OS, il n'y a pas de secret.
Essaie déjà une interface graphique légère genre lxde ou xfce de manière à garder au maximum les ressources pour les applis, utilise des extensions comme ublock origin et noscript pour améliorer la vitesse d'affichage des pages web, utilise un navigateur plus léger et plus rapide que firefox par exemple palemoon, choisis des applications plus légères, désactive tous les services inutiles, les effets graphiques qui ne servent à rien, bref optimise ton pc mais tu ne trouveras pas de distro miracle (si elle existait tout le monde l'utiliserait et on ne parlerait que d'elle).
0
Merci de ta réponse,
Processeur poussif ? quésaco ?
Evidemment qu'il n'y a pas de distrib miracle mais je cherche une distrib optimisée pour les performances de calcul et non graphique,
Je vais mettre en application tes conseils,
Tout autres conseils est le bien venu :)
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
Modifié par ricou34 le 11/03/2016 à 17:46
utilises XUBUNTU 14.04 LTS x32, çà devrait suffir
0
dindoun Messages postés 1027 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 135
15 mars 2016 à 15:10
salut
la solution n'est pas dans la distib à mon avis, mais plutôt dans le bureau, je conseille aussi xfce, lxde.
Par contre il faut virer plein de programmes inutiles, en particulier si tu installes ubuntu,
0