[PHP]Fonction mail() dans PHP contre Hotmail

Fermé
MagicRaky Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 juil. 2007 à 17:28
 Profil bloqué - 18 mars 2011 à 12:29
Bonjour,
Je développe une fonction d’envoi d’emails en PHP (sur une dedibox, installation Fedora core5) en utilisant la fonction mail($email_address, $subject, $message, $header) .
PROBLEME : Les mails envoyés arrivent dans les courriers indésirables d’hotmail entre-autres.

Comment faire en sorte que les messages tombent dans la « boîte de réception » de mes destinataires ? Quels sont les critères d’hotmail pour considérer un mail comme un spam?

J’ai navigué à travers de nombreux forums et je suis en partie persuadé que tout dépend du quatrième paramètre de mail(). Si quelqu’un connaît la bonne configuration du header, ou celle du serveur, je le remercie d’avance.
A voir également:

3 réponses

benouz Messages postés 44 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 2
30 juil. 2007 à 21:42
Bjr à toi MagicRaky

les questions que tu te poses sont interessantes, j'ai récemment utilisé
la fonction mail() mais ayant un compte de messagerie Gmail je ne me
suis pas préoccupé de l'humeur d'hotmail.

Je viens de faire un test en ligne, j'envoie un message sur un compte
hotmail et il arrive dans la boite de réception.

Comme tu penses que c'est la parti header qui est à incriminer, je te
montre ce que j'ai indiqué dans cette partie :
$headers="From: moi\n";
$headers.="Bcc: moi\n";

Sinon je ne connais pas les critères d'hotmail pour placer les messages
dans 'messages indécirables'

voilà pt que çà t'aidera un peu
0
MagicRaky Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015
31 juil. 2007 à 09:38
J'étais parti sur quelque chose de plus compliqué pour le header.

J'ai pas vraiment résolu le problème d'hotmail...je dois faire une série de tests.
Merci Benouz
0
Renseigne toi sur quelque chose qui s'appeller le senderId de microsoft.
0
Profil bloqué
18 mars 2011 à 12:29
meme probleme
0