Menu

Installer mon imprimante EPSON XP 205 en Wifi [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Après des heures de recherche et d'arrachage de cheveux, je m'adresse à vous. Je sais que la question a déjà été posé mais les solutions proposées n'ont pas fonctionné pour moi.
Je télécharge sans problèmes les pilotes sur le site Epson. Seulement voilà quand l'installation proposée par Epson en vient à la connexion Wifi de mon imprimante, cela tourne dans le vide jusqu'à ce que le voyant du wifi vire au rouge, signe selon eux qu'il y a une erreur de connexion réseau. Le programme me suggère de recommencer en maintenant de nouveau 3 secondes le bouton Wifi, ce que je fais, mais le problème recommence.

J'ai toujours eu beaucoup de mal à installer cette imprimante et je suivais habituellement les tutos trouvés sur Internet mais là je sèche totalement...

P.S : Petite précision je ne suis pas une as en informatique alors si vous pouviez me répondre en langage que mon maigre cerveau comprend, merci ^^

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 21 janv. 2019
Messages postés
605
Dernière intervention
13 mai 2016
56
8
Merci
Bonsoir,

Essayez ceci :

Téléchargez un petit programme d'installation :

http://download.epson-europe.com/pub/download/6281/epson628188eu.exe

Avant d'exécuter le programme, vérifier que le câble USB éventuel est débranché. En outre, si le voyant Wifi n'est pas complétement éteint, éteindre l'imprimante et la rallumer.
Lancer le programme et répondez aux questions qui vous seront posées.

Dire « Merci » 8

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58150 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

-FortEtVert-
Messages postés
605
Dernière intervention
13 mai 2016
56 > Alilelit -
Est-elle bien en recherche automatique d'adresse (DHCP) ?

(paramètres réseau)
Je ne sais pas comment mettre en recherche automatique d'adresse... d'ailleurs tu parles du programme ou de l'imprimante.
Je suis vraiment perdue merci de m'aider...
-FortEtVert-
Messages postés
605
Dernière intervention
13 mai 2016
56 > Alilelit -
Bonjour, pas de soucis on va y aller simplement :

Lorsqu'un appareil ou un ordinateur se connecte à une box ou un serveur, il a besoin d'une adresse IP afin d'être identifié. ( en général, on obtient une 192.168.1.X)

Le DHCP est un service qui tient ce rôle, c'est-à-dire qu'il distribue des adresses automatiquement, en fonction de la plage d'ip qu'on lui a attribué ( exemple : Plage entre 192.168.1.10 et 192.168.1.50, donc le DHCP vous donnera une adresse ip entre 192.168.1.10 et 192.168.1.50).

Si un appareil ou un ordinateur possède une IP fixe (c'est-à-dire qu'on lui attribue nous-même) il se peut qu'il y ait un conflit d'IP, entre lui et un autre qui possèderait la même IP, ou bien qu'il ne soit pas sur le même réseau que la box, il sera donc invisible.

Dans les paramètres de l'imprimante, il y a donc possibilité de vérifier ceci, c'est dans une option des paramètres réseau.

Essayez de voir si l'imprimante est en recherche d'IP automatique (donc distribuée) ou si elle possède une IP fixe ( donc généralement en 192.168.1.X)
Je crois avoir compris ce que vous m'expliquez mais une chose capitale m'échappe : comment aller voir dans les paramètres de l'imprimante puisque je n'arrive même pas à la connecter avec mon ordinateur? ...
-FortEtVert-
Messages postés
605
Dernière intervention
13 mai 2016
56 > Alilelit -
Si votre imprimante possède un écran tactile vous devriez pouvoir trouver cela dans les paramètres.

Si non, sur certaines imprimantes il est possible de demander une page d'impression des configurations, si vous avez un manuel feuilletez-le afin d'essayer de trouver la manipulation à faire (en général c'est une combinaison à faire avec les touches)