Changer la couleur d'une cellule selon son texte

Fermé
fantomex - 8 mars 2016 à 16:38
 Picton - 15 août 2020 à 17:00
Bonjour,

je suis sur que mon problème et tout simple mais je n'arrive vraiment pas à trouver de solution. J'ai dans mon tableau à trois colonnes (tableau d'avancement des projets) :

colonne 1 : intitulé du projet
colonne 2 : pourcentage d'avancement
colonne 3 : état, le résultat s'affiche selon l'avancement : "terminé" (si % =100) ; "en cours" (si 1<%<99) et "pas commencé" (si %<1).

J'aimerai que ma colonne "état" se pare de vert, jaune et rouge selon si l'état est "terminé" "en cours" ou "pas commencé".

Je sais que c'est possible, mais je n'arrive pas, même en utilisant les mises en forme conditionnelles....

HELP





A voir également:

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
8 mars 2016 à 16:53
Bonjour,

Utiliser pour cela une mise en forme conditionnelle

Sélectionnez la/les cellule(-s)
Allez dans Accueil => Mise en forme conditionnelle
Cliquez sur "Nouvelle Règle..."
Sélectionnez "Appliquez une mise en forme aux cellules qui contiennent"
A la place de "Valeur de la cellule" sélectionnez "Texte Spécifique"
Dans la valeur mettez "pas commencé".
Cliquez sur Format puis sur Remplissage
Sélectionnez la couleur Rouge
Faite Ok puis Ok

Réitérez ces manipulation pour chaque mise en forme a faire(Jaune,Vert ...).
20
Merci, c'est ce que je voulais faire !
Le mieux aurait été de mettre à la place des couleurs des petits icones ("check" et "croix") mais je vais me contenter de cela.
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844 > fantomex
9 mars 2016 à 14:06
Dans ce cas Il faut utilise des formules mais cela ne se fera que sur une case.

Dans la cellule ou vous voulez le Check vous mettez cette formule
=Si(avancement = '0' ; "X";si(ET(avancement >1 ; Avancement <100); "en cours");"Terminé"))
1
Merci infiniment Diablo13800, vous venez de me rendre le sourire, soyez fier de votre savoir et que toute cette journée vous soit favorable, encore merci d'avoir partagé votre savoir.
0