Pages de téléchargement et démarrage automatique des vidéos

alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 - 8 mars 2016 à 15:17
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 8 mars 2016 à 17:59
Bonjour à vous.

Appréciant CCM j'ai une petite idée à vous proposer qui concerne un truc qui m'agace un peu disons.

Sur les pages de téléchargement de certains logiciels il y a une vidéo explicative du site qui explique ce qu'est le logiciel, ce qui est une excellente idée.

Cependant, le fait que la vidéo en question démarre seule peut parfois à mon avis un peu... comment dire... bizarre? Parce que je ne veux pas offusquer cette décision si cela est voulu de la part de CCM.

Un bon exemple est Mediacoder.

Pensez-vous qu'il serait envisageable de retirer le démarrage automatique de ce genre de vidéos?

Par contre, je peux comprendre que sur les pages où on indique que le software a un adware de proposé dans l'installateur que la vidéo de AdwCleaner démarre seule, au moins ça fait réfléchir l'utilisateur.

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
8 mars 2016 à 17:59
Bonsoir, la question est régulièrement posée. Par exemple ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33188819-videos-ccm-qui-se-lance-automatiquement
Mais je remarque que les réponses officielles à propos des sujets sensibles sont rares, dommage.
0