Disparition d'un projet iMovie

Fermé
lisa23 - Modifié par lisa23 le 8/03/2016 à 16:24
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 13 mars 2016 à 17:49
Bonjour,

J'utilise le logiciel iMovie 10.0 afin de réaliser mes projets vidéos. Le logiciel beugue régulièrement et ralentit beaucoup mon ordinateur, il lui arrive très souvent de quitter inopinément. Dernièrement, j'étais en train de réaliser un projet vidéo lorsqu'iMovie s'est bloqué et mon ordinateur s'est bloqué à son tour, impossible de faire quoique ce soit. J'ai donc été contrainte de l'éteindre manuellement. Depuis, j'ai rouvert iMovie et ai constaté que mon projet avait totalement disparu, ce qui m'embête énormément car j'ai passé beaucoup de temps dessus. J'ai donc voulu le recommencer et j'ai donné à ce nouveau projet le même titre que le projet disparu. Seulement, iMovie m'affiche un message disant qu'un projet de ce nom existe déjà, alors il n'a peut-être pas complètement disparu ? Cependant il est introuvable !
Y'aurait-il moyen de le récupérer ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
12 mars 2016 à 23:12
Salut lisa23,
Quand tu lance le logiciel il ne te demande pas de restaurer un projet existant ?
Le ralentissement de l'ordi est sans du au manque de puissance et ressources comme la mémoire (tous les logiiciels de montage demandent beaucoup de ressources) et d'espace disque très grand aussi.
Je ne connais pas ce logiciel et en plus si tu es sur un portable ça ne m'étonne pas trop.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
Bonjour txiki,
Merci pour ton aide.
Le logiciel ne me propose malheureusement pas de restaurer un projet existant...
0
Bonjour Lisa23
Quel que soit le logiciel utilisé, celui-ci garde en mémoire le projet. La sauvegarde de ce fichier s'effectue dans un dossier dont l'installation est propre au logiciel. Pour iMovie j'ignore où se situe ce dossier. En tapant dans recherche le nom exact du projet sous lequel il a été enregistré, tu devrais trouver l'emplacement de la sauvegarde du projet.

Pour tixki : des préjugés laissent croire que les portables sont inadaptés à la vidéo. Il y a des portables dédiés à la vidéo, mieux équipés et plus performants que de nombreux PC. Peu importe qu'il s'agisse d'un portable ou d'un PC pourvu que la configuration soit conforme.
0
Bonjour CClean,
Merci pour ton aide également.
J'ai tapé le nom de mon projet dans la barre de recherche Spotlight et malheureusement, aucune trace du projet.
Par ailleurs, j'ai trouvé le dossier contenant les projets iMovie et ai constaté qu'il y avait seulement des projets réalisés à partir d'iMovie 9.0. Je ne sais pas dans quel dossier sont sauvegardés mes projets réalisés sur iMovie 10.0...
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
13 mars 2016 à 17:49
Salut à tous,
@ CClean: ce n'est pas un préjugé. Généralement quand on achète un portable c'est surtout un entrée de gamme, pour faire de la bureautique quoi!.
J'entends bien qu'il en existe pour le montage vidéo, suffisamment puissant.
"Quel que soit le logiciel utilisé, celui-ci garde en mémoire le projet." : c'est ce que je voulais dire mais tu l'a dit tellement mieux...

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0