Installation de Skype échoue systématiquement

Résolu/Fermé
jeannine241 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 - 7 mars 2016 à 18:33
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 8 mars 2016 à 21:43
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive pas à installer Skype sur mon ordi (windows 8 pro), à chaque fois que j'essaie, il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter au serveur de Skype, ou bien : "l'installation de Skype a échoué : erreur 1603".
J'ai passé plusieurs antivirus (F-Secure en ligne, Malwarebytes), mais rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider SVP ?
A voir également:

5 réponses

Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291
7 mars 2016 à 19:02
Bonsoir,
Je ne pourrai pas t'aider sur le problème en lui-même, mais tu peux avoir une solution dérivée consistant à télécharger la version portable de Skype. Une version portable c'est le même logiciel, seulement tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de ce dernier sont dans un même dossier, ainsi, pour le désinstaller, il te suffit de supprimer ce dossier et plus de trace du logiciel.
0
jeannine241 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
7 mars 2016 à 19:05
merci, j'essaie et je te dis.
0
jeannine241 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
7 mars 2016 à 19:26
ça marche ! Merciii !
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291
7 mars 2016 à 19:32
Pas de pb, met le sujet en résolu et tout sera ok !
0
jeannine241 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016 > Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
7 mars 2016 à 19:59
Fausse alerte :il a marché une seule fois, et maintenant il met ça quand je lance skype :
http://we.tl/sXOO3BEKXE
0
jeannine241 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
7 mars 2016 à 21:13
Je répète : le problème n'est PAS RÉGLÉ !
Personne ne peut m'aider ?
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291
7 mars 2016 à 23:06
Es-tu sûre que tu as une connexion internet ? Ensuite skype permet de se connecter avec plusieurs types de comptes (skype bien sûr, mais aussi hotmail/outlook -> compte microsoft,...) ainsi, sélectionne-tu le bon type de compte lors de ta connexion ?
0
jeannine241 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
7 mars 2016 à 23:20
Oui je suis connectée à internet, et pour le compte, j'utilise le compte skype de mon ami. Comment puis-je me connecter avec un autre compte ? Je te joins l'écran que j'obtiens en cliquant "options"
0
jeannine241 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
7 mars 2016 à 23:22
le port 18823, c'est moi qui l'ai mis en recopiant d'un autre PC. C'est peut-être pas bon ?
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291 > jeannine241 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
7 mars 2016 à 23:27
Non enlève le pour voir ce que cela change. Normalement pas besoin, le reste est ok.
0
jeannine241 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
7 mars 2016 à 23:32
il me met "port inadéquat"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannine241 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
7 mars 2016 à 23:33
voilà l'image :
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291
8 mars 2016 à 10:26
J'ai une autre idée, regarde ton pare-feu s'il ne bloque pas skype. Tu as du avoir un message lors de la 1ére ouverture du logiciel pour te demander ce qu'il fallait faire.
0
jeannine241 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
8 mars 2016 à 15:39
J'ai eu la même idée que toi avant de te lire. Je vais essayer ça...
0
jeannine241 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
Modifié par jeannine241 le 8/03/2016 à 20:54
Problème résolu !
En fait c'était le pare-feu windows qui "foutait la merde". Je l'ai désactivé et installé zone-alarm (gratuit).
Pour être sûr, je l'ai désactivé 5 min (clic droit sur l'icône de la barre de notifications), j'ai installé skype et ça a marché !
Merci pour tes efforts !
0
Adri1infos Messages postés 625 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 291 > jeannine241 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2016
8 mars 2016 à 21:43
Pas de pb, c'est souvent le cas avec le pare-feu windows, il faut bien faire attention quand on ouvre skype pour la première fois.
Bonne continuation !
0