Musique et droits d'auteurs ... besoin d'éclaircissement svp !

Utilisateur anonyme - 7 mars 2016 à 17:05
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 7 mars 2016 à 17:21
Bonjour à tous !

Je bosse actuellement dans une entreprise qui m'a missionné de réaliser une courte vidéo d'une quinzaine de secondes pour promouvoir leur produit.

Seulement, qui dit vidéo, dit musique, et qui dit musique, dit droits d'auteur...
Alors oui, je connais les réglementations et politiques de droits d'auteurs par rapport à l'exploitation de la musique d'autrui.

Néanmoins, je suis tombé sur un cas qui demande questionnement .. Pour mon cas, je suis tombé sur une musique d'un artiste plutôt connu sur soundcloud, et cet artiste propose sa musique en téléchargement libre sur soundcloud, cela veut-il dire que je peux exploiter sa musique à des fins commerciales ou pas ?
Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
7 mars 2016 à 17:21
Bonjour....

La logique le voudrait mais bon...tu peux demander des précisions à la SACEM, je pense qu'ils sont les mieux placés....

Cdt,
@+

1