Identification réseau

Fermé
Photofloue Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 7 mars 2016 à 12:05
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 7 mars 2016 à 16:10
Bonjour,
Réseau composé d'une Livebox, de 2 PC sous Win 10 connectés, L'un par Ethernet direct, l'autre par LivePlug.
Mon problème : lors de la tentative de connexion au réseau, que ce soit d'un PC ou de l'autre, une fenêtre me demande les "informations d'identification réseau".
Nom d'utilisateur et Mot de passe.
Je n'ai aucune idée de ces infos que j'ai dû remplir auparavant j'imagine. Où puis-je les retrouver ?
Ou comment puis-je réinitialiser ces paramètres ?
J'ai besoin de constituer ce réseau pour ensuite monter mon "Groupe résidentiel".

Merci pour l'assistance que vous pourriez m'apporter.
Patrick

2 réponses

Spaddassin Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 8
7 mars 2016 à 13:00
Bonjour Patrick
sur tes ordinateur tu fais les touches suivantes :
Windows(celle avec le logo)+ r

tu tapes :
cmd

et tu valide
tu arrivera sur l'invite de commande et la tu tapera :
ipconfig

et la tu prendra les informations qui t'intéressera : IP, masque de sous-réseau, passerelle...

si tu as besoins des noms de tes PC tu as juste à taper les touches suivantes :

windows + pause(généralement vers imprimé écran /arrêt defil/suppr)

En espérant t'avoir été utile.
4
Photofloue Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
7 mars 2016 à 15:32
Merci Spadassin pour la promptitude de la réponse ...qui ne résout pas mon problème !Je ne trouve pas les infos requises.
Je dois faire un break pour l'après-midi, je suivrai ce post.
Merci quand même !
0