Impossibilité recevoir envoyer MMS free

Résolu/Fermé
ophe78 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - Modifié le 8 janv. 2019 à 10:03
 Fab - 23 août 2020 à 17:35
Bonjour,

Forfait 2 € FREE, impossible d'ouvrir les MMS et impossible d'en envoyer malgré le réglage des paramètres conseillés sur le site de free !!! merci de votre aide

SAMSUNG Galaxy S plus modèle GT-I9001 version 2.3.4
On me l'a donné, c'est un tél de chez orange. Il a été débloqué. Ensuite, j'ai mis carte sim SFR. Il fonctionnait très bien. C'est depuis que j'ai pris FREE que je n'arrive plus à lire et envoyer des mms malgré le paramétrage effectué d'après le site de FREE. Merci

Configuration: Windows 7 / Mozilla 11.0
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 janv. 2019 à 10:02
Assurez vous bien que les données sont activées au niveau de votre mobile (dans les paramètres) ainsi chez Free ( dans l'espace client , j' insiste lourdement )

dans APN
a) Free
nom : Free ............. ( F maj )
APN : free ........... ( f min )
MCC : 208
MNC : 15

Type APN : internet

b) Free MMS
nom : Free MMS ............ un espace entre Free et MMS
APN : mmsfree ................ sans espace
MMSC : http://212.27.40.225
MCC : 208
MNC : 15

Type APN : mms


Tout le reste est non défini ou vide


Ces réglages fonctionnent sur un Samsung avec Free , elles sont un peu différentes de ce que conseille Free mais chez moi , elles fonctionnent.
74
ophe78 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 2
8 mars 2016 à 12:03
bonjour,
J'ai fait tout ce que vous m'avez indiqué. sur FREE, DATA est activé. Sur le tél, Est-ce que je dois cocher "se connecter aux services de données en itinérance" ? ça je ne sais pas ce que c'est !!!!
enfin, encore un grand merci de votre aide, je pense que je vais changer d'opérateur, au moins, j'aurais quelqu'un sur place qui pourra me paramétrer mon tél. Je me suis renseignée hier. Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2016 à 12:35
re

Pour l' itinérance , vous décochez .

dommage de changer d' opérateur pour un souci de réglages ....
6
ophe78 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 2 > Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 07:55
bonjour,

Un petit détail supplémentaire : quand j'essaie d'envoyer un MMS, ça m'indique : impossible d'envoyer le message pour le moment, il sera envoyé dès que le "service" sera dispo !!!
je suis allée hier dans un magasin de téléphonie mobile, la personne a vérifié le paramétrage. Il est Ok.
La personne m'a dit que la carte SIM doit être débridée par FREE. Je vais les appeler, je verrai bien bonne journée
1
Utilisateur anonyme
10 mars 2016 à 09:42
bjr

carte sim débridée ? bizarre comme expression et surtout peu convaincante .

Il serait intéressant d' échanger votre carte sim avec un (e) ami (e) qui a aussi un forfait Free pour voir ce qui se passe sur les 2 téléphones .
8
Bonjour, dans mon cas c'est votre seconde solution qui a fonctionné, un grand merci pour vos conseils :)
1