Comment ouvrir une page web en navigation privée ?

Fermé
MineLink-FR Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - Modifié par MineLink-FR le 6/03/2016 à 16:53
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 6 mars 2016 à 20:44
Bonjour,

J'utilise un ordinateur libre d'accès (pour toute ma famille) sous windows 10 avec chrome en navigateur par défaut. Depuis la màj vers W10, je n'arrive pas à trouver comment ouvrir une session de navigation privée, que j'utilise parfois car je n'aime pas trop lorsque ma fratrie surveille tous ce que je fais ;) (ayant bientôt 17 ans je pense pouvoir me promener sans pb sur le web :p). Si vous avez un truc, éclairez moi :)

A voir également:

3 réponses

Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 6/03/2016 à 17:06
Bonjour,


==> https://www.commentcamarche.net/securite/confidentialite/1255-ouvrir-une-fenetre-de-navigation-privee/#google-chrome


Et mets Google Chrome à jour, nous en sommes à la Version 49.0.2623.75 m


Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0
MineLink-FR Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 25
6 mars 2016 à 17:55
Merci pour tes conseils, mais même en mettant à jour, je n'ai aucune clé comme indiqué sur le tuto. Quelqu'un aurait une autre solution ?
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
6 mars 2016 à 17:58
Re,

En fait la clé ce sont les trois barres horizontales.
0
MineLink-FR Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 25
6 mars 2016 à 18:34
Certes mais malheureusement dans cette onglet je ne trouve rien de concluant.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
6 mars 2016 à 18:39
Re,

Bizarre...va falloir soit le réinitialiser :


Cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite.
Cliquez sur Paramètres.
Tout en bas de la page, cliquez sur Afficher les paramètres avancés....
Rendez vous dans la catégorie Réinitialiser les paramètres du navigateur.
Cliquez sur Réinitialiser les paramètres du navigateur.




NOTE : Les valeurs par défaut des paramètres de votre navigateur seront rétablies. Votre page d'accueil, la page "Nouvel onglet" et votre moteur de recherche seront réinitialisés, vos extensions seront désactivées (il vous faudra les réactiver) et vos onglets ne seront plus épinglés. Les autres données temporaires ou mises en cache, telles que les cookies, les données relatives aux contenus et aux sites, seront également effacées. Vos favoris et vos mots de passe enregistrés ne sont cependant pas supprimés ni modifiés.


Vous remarquerez également que la case "Aidez-nous à améliorer Google Chrome en nous signalant les paramètres actuels" est cochée, cela signifie que vous envoyez vos paramètres Chrome à Google de manière anonyme. Si vous la laissez cochée, vous permettez à Google d'analyser vos paramètres afin d’améliorer Google Chrome, bien entendu vous pouvez décocher la case si vous ne voulez pas envoyer vos paramètres à Google.




Soit le désinstaller et le réinitialiser :


Fermes Google Chrome

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default"

Ouvres le et mets les fichiers Bookmarks, Bookmarks.bak, Favicons et Login Data sur ton bureau.

=======================================================

désinstalles Chrome avec revouninstaller
  • Lancer Revo Uninstaller
  • Laisser-le charger...
  • Sélectionner le logiciel à désinstaller, puis clic droit "Désinstaller"

  • Une fenêtre s'ouvre, sélectionner le mode "Avancé", puis cliquer sur "Suivant"
  • Laisser le charger...
  • Une fenêtre s'ouvre, avec le désinstallateur classique du logiciel sélectionné.
  • Poursuivre la désinstallation comme une désinstallation classique.
  • Une fois la désinstallation classique terminée, faire "Suivant"
  • Le logiciel fait un scan pour trouver des restes, laissez le charger...
  • Si des éléments restant du registre sont trouvés :
  • Cliquer sur "Sélectionner tout", puis "Supprimer".
  • Puis cliquer sur "Suivant".
  • Si des fichiers et répertoires restants sont trouvés :
  • Cliquer sur "Sélectionner tout", puis sur "Supprimer".
  • Puis cliquer sur "Suivant".


NOTE: Si des éléments ne peuvent être supprimés qu'au redémarrage, redémarrer le pc.

Faire un nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

==> Tutoriel CCleaner

Redémarrer le pc.

======================================================

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%

Cliquer sur OK

Supprimes le dossier Google.

=====================================================

Réinstalles Google Chrome

=====================================================

Utilises le raccourci clavier Windows + R

Saisir le chemin vers le répertoire approprié dans la barre d'adresse :

%LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\

Cliquer sur OK

Dans la fenêtre de répertoire qui s'ouvre, repérer le dossier intitulé "Default"

remets à l'intérieur les fichiers Bookmarks, Bookmarks.bak, Favicons et Login Data

Fermes les fenêtres et lance google chrome.






0
MineLink-FR Messages postés 90 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 25
6 mars 2016 à 18:51
Merci j'essaie ça ce soir et je te tiens au jus
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 6/03/2016 à 21:07
Re,

Au cas ou les variables ne fonctionnent pas comme tu es sous Windows 10, à la place de %LOCALAPPDATA% tape shell:Local AppData

Et à la place de %LOCALAPPDATA%\Google\Chrome\User Data\
tape shell:Local AppData\Google\Chrome\User Data\Defaut



Cordialement
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
0