Mise à niveau Vista vers Windows 7

Fermé
Diana - 5 mars 2016 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2016 à 10:16
Bonjour,



J'ai acheté mon PC avec Windows Vista il y a quelques années et on nous a fourni gratuitement une mise à jour vers Windows 7 à peine quelques semaines après notre achat (la mise à jour a été installée). Puis, le disque dur a dû être remplacé il y a 2 ans et le réparateur a remis le PC tel qu'il a été acheté, donc, avec Windows Vista. Nous voulons refaire la mise à jour vers Windows 7. Le CD (avec clé) que nous avons en main ne fonctionne toutefois pas. On insère le CD, le lecteur lit un peu, nous demande si nous voulons exécuter setup.exe: nous disons oui, puis le CD arrête et plus rien ne se passe. Après des tentatives infructueuses de contacter l'aide de Microsoft en ligne (la page ne s'affiche jamais...), je me demande si quelqu'un a déjà eu ce problème. Nous avons tout en main pour faire la mise à niveau...mais le CD ne veut pas s'exécuter. À l'aide s.v.p. !
A voir également:

5 réponses

sunmagellan Messages postés 872 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2021 103
5 mars 2016 à 22:23
Bsr,
Éteindre le pc avec le cd dedans, et rallumez. Pour voir.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 22:46
BSr, À l'aide s.v.p. ! silence radio plus rien !
0
Merci. J'ai tenté,mais ça n'a pas fonctionné. Vous avez une autre option? Merci à l'avance
0
Utilisateur anonyme > Diana
5 mars 2016 à 23:13
bonsoir, vous voulez une aide il faudra nous envoyer la marque et le modèle de la machine et surtout lancer des captures écrans sur votre POSTE comme cette personne ->https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33139877-probleme-reinitialisation-hp-w8-1 ça nous facilitera grandement je parle bien sur" des captures écrans " !
0
.
0
Merci. Excusez mon ignorance, mais je ne connais pas le BIOS...ni les "partitions"... Mon PC est un Compac Pentium Dual-Core 64 bits Windows Vista familiale premium, avec service pack 2. .Je ne semble pas pouvoir insérer mes captures écran dans cette fenêtre. En fait, on me demande seulement mon autorisation de continuer, je dis oui, puis je vois affiché "setup.exe,, donc, je clique dessus (l'installation devrait débuter à ce moment, tant qu'à moi), mais le disque arrête de lire environ 20 secondes après, puis, plus rien... le disque ne tourne plus, rien du tout ne s'affiche... Merci encore...
0
Compaq Pentium Dual-Core 64 bits Windows Vista familiale ok mais Portable ou Desktop surtout Compaq " sa serie " ?
0
Compac Modèle CQ5123F PC desktop
Produit: AU194AA#A2L
0
J'oubliais: la plupart du temps, quand je vois mon CD affiché à l'écran (LECTEUR D: CD/DVD), la plupart du temps, je vois un icône que je semble reconnaître (j'aimerais bien pouvoir vous le montrer), mais je sais que ce n'est pas un icône d'un logiciel normal i.e. je vois parfois cet icône au travail lorsqu'une application n'est pas fonctionnelle. Tenter de vous l'expliquer: petit carré avec 6 points (2 rangées de 3 points) certains rouges, d'autres blancs... Désolée si ce n'est pas très clair...
0
Utilisateur anonyme > Diana
5 mars 2016 à 23:55
tester la touche F10

A) allumer le pc puis tout de suite tapoter ou maintenir la touche F10
qu'Est-ce qui ce passe après F10 ?

Répondre le plus vite possible Merci !
0
il se passe exactement la même chose que lorsque je tentais d exécuter setup.exe directement en laçant la lecture du cd. j ai reçu une demande d autorisation pour l installation, je dis oui, continuer, puis au lieu de s exécuter, le cd s arrête , puis, plus rien ne se passe
0
avez-vous une clé USB 4 GO ,8 GO , 16 GO max vide si possible ?
0
oui
0
dir affiché ceci

Répertoire de D:\

boot
bootmgr
efi
setup.exe
sources
0
Diana > Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 02:05
répertoire de d
autorun.inf
boot
bootmgr
bootmgr.efi
efi
setup.exe
sources
support
upgrade
0
très bien !


ce que je veux faire c'est transférer le contenu du disque d'installation vers une clé USB qui sera traité d'abord avec DISKPART
donc lancer une copie via l'invite des commandes en mode administrateur
je vous avez demandé ceci
Appuyer sur Démarrer puis tapez CMD puis faire un clique droit sur CMD puis Exécuter en tant qu' Administrateur

il faudra absolument passer par le Mode Administrateur donc ceci C:\windows\system32> vous aurez tous les droits sous ce mode

votre disque d'installation est peut-être rayé ?

j'ai transféré le contenu de mon disque Windows 7 DVD vers une clé USB " préparé avant sous Diskpart " ma clé USB Windows 7 se lance après une petite visite " BIOS SETUP "
Faites ceci
D:\>exit presser ENTER @+ et de rien !
0
Pour vous faciliter la tache je vais utiliser mon PC Windows , une clé USB de 16 GO et le disque d'installation Windows 7 DVD
je vais copier ma console CMD puis le coller sur votre poste


A) Etre administrateur du système pour utiliser DISKPART
B) Posséder une clé USB , attention je répète elle sera formatée donc si vous avez des données dans la clé USB les transférer vers un autre support
C) Disque d'installation avec sa licence "Product key 25 caractères Alphanumériques "xxxxx.xxxxx.xxxxx.xxxxx.xxxxx "
Attention ne ^jamais afficher une clé du produit sur un forum !


Nous allons utiliser l'invite des commandes donc CMD mode Administrateur


1) Brancher votre clé USB sur un port du PC
2) Bureau Vista
Appuyer sur la touche Démarrer puis taper CMD un clique droit sur CMD puis Exécuter en tant qu'Administrateur
3)Vous aurez ceci
Microsoft Windows [version ......]
Copyright (c) ...... Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\windows\system32>_




Nous pouvons commencer


4)
C:\windows\system32>DISKPART 
tapez diskpart puis presser ENTER

Microsoft DiskPart version ........
Copyright (C) ....... Microsoft Corporation.
Sur l'ordinateur : .....

DISKPART> LIST DISK

tapez list puis appuyer sur la barre espace puis tapez disk puis presser ENTER

N° disque Statut Taille Libre Dyn GPT
--------- ------------- ------- ------- --- ---
Disque 0 En ligne 232 G octets 2048 K octets
Disque 1 En ligne 14 G octets 0 octets


en gras c'est ma clé USB je vais la sélectionner


DISKPART> SEL DISK 1

je tape sel puis j'appuie sur la barre espace puis je tape disk puis barre espace puis je tape son numéro 1 je presse enter

Le disque 1 est maintenant le disque sélectionné.

DISKPART> CLEAN
je tape clean je presse enter
DiskPart a réussi à nettoyer le disque.

DISKPART> CREATE PARTITION PRIMARY

je tape create j'appuie sur la barre espace je tape partition j'appuie barre espace je tape primary puis je presse ENTER


DiskPart a réussi à créer la partition spécifiée.

DISKPART> ACTIVE
je tape active je presse ENTER

DiskPart a indiqué la partition actuelle comme étant active.

DISKPART> FORMAT FS=FAT32 QUICK
je tape format puis j'appuie barre espace je tape fs=fat32 puis j'appuie barre espace je tape quick puis je presse ENTER


100 pour cent effectués

DiskPart a formaté le volume.

DISKPART> ASSIGN je tape assign je presse ENTER

Votre clé s'exécutera automatiquement avec une nouvelle lettre
a vous de vérifier quelle lettre utilise en ce moment votre clé usb

DiskPart a correctement assigné la lettre de lecteur ou le point de montage.


DISKPART> exit presser ENTER

Quitte DiskPart...

C:\windows\system32>EXIT presser ENTER




la suite transfert des données .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà de mon coté c'est terminé j'ai tapé une commande "transfert depuis D vers G " un quart d'heure de transfert donc patienter

C:\windows\system32>D:  -> c'est le lecteur optique     donc le DVD Windows 7 

D:\>dir
Le volume dans le lecteur D s'appelle GRMCHPFREO_FR_DVD
Le numéro de série du volume est CEB9-7196

Répertoire de D:\

14/07/2009 12:05 43 autorun.inf
14/07/2009 12:05 <REP> boot
14/07/2009 12:05 383 562 bootmgr
14/07/2009 12:05 <REP> efi
14/07/2009 12:05 111 880 setup.exe
14/07/2009 12:05 <REP> sources
14/07/2009 12:05 <REP> support
14/07/2009 12:05 <REP> upgrade
3 fichier(s) 507 669 octets
5 Rép(s) 0 octets libres

D:\>G: -> c'est ma clé USB
la preuve les fichiers sont bien copiés
G:\>dir
Le volume dans le lecteur G n'a pas de nom.
Le numéro de série du volume est D03C-B305

Répertoire de G:\

14/07/2009 12:05 43 autorun.inf
14/07/2009 12:05 383 562 bootmgr
14/07/2009 12:05 111 880 setup.exe
14/07/2009 12:05 <REP> boot
14/07/2009 12:05 <REP> efi
14/07/2009 12:05 <REP> sources
14/07/2009 12:05 <REP> support
14/07/2009 12:05 <REP> upgrade
3 fichier(s) 495 485 octets
5 Rép(s) 13 557 284 864 octets libres

G:\>


dites moi quoi avec Diskpart et après nous utiliseront la commande pour transférer les fichiers


Je visite le bios et voila que ma clé USB s'amorce
La preuve
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2016 à 10:16
Poste a l'abandon , je quitte moi aussi votre sujet !
0