Ampli guitare, bruit de fond continu

Fermé
ghostrine - Modifié par Andy31200 le 14/03/2016 à 12:27
fabul Messages postés 37658 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 mars 2016 à 19:44
Bonjour, j'ai un souci et j'avais encore jamais rencontrer un problème comme ça
J'ai acheté un ampli (et un double jack) pour ma guitare, sauf que quand je branche ma guitare il y a un bruit de fond parasite, quand je baisse le volume (à 0), le ronronnement disparaît. Sinon ça marche, c'est a peu près jouable mais le son de la guitare se superpose au son parasite donc c'est pas cool.
Et aussi, c'est bizzare mais quand je touche un morceau de l'embout du jack ou une partie metalique de l'ampli avec la main (avec la guitare branché), le bruit disparaît. D'autant plus étrange que le bruit parasite n'est que chez moi, au SAV de là où jai acheté l'ensemble, tout fonctionne normalement et rendu chez moi rebelote... (je suis bien passé pour un con dailleurs)
Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait venir ? merci
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 14/03/2016 à 12:28
Certainement une fausse masse ( lorsque tu touche une partie métallique de l'ampli, c'est ton corps qui fait alors masse ), ton ampli est il doté d'une prise secteur avec terre ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
2
Merci de ta réponse. Non pas de prise terre effectivement, mais ce qui est bizarre c'est que j'avais un autre petit ampli est c'était pareil (c'est le 2eme là..) du coup j'ai vraiment un doute sur mon jack sauf que c'est bizzare que suivant les endroit ça le fasse ou non (comme au SAV où ça marche nickel..)
d'ailleurs l'ampli ronronne avec le jack branché sans rien au bout et sans que j'y touche. Bizzare tout ça ?!
0