Je n'arrive pas a lancer un logiciel .jar comme paladium

Fermé
Sky4Blue Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 15:59
matousso Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 - 7 mars 2016 à 18:00
bonjour,je n'arrive pas a lancer un logiciel comme dans le titre des que je double clicks sur le logiciel un ecrands noir se mais est se ferme aussi t'au merci d'avance
A voir également:

1 réponse

matousso Messages postés 202 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2020 88
Modifié par matousso le 7/03/2016 à 18:01
Bonjour,
Il faut faire click droit sur le fichier, puis "ouvrir avec". Ensuite, dans la liste des logiciels proposés, vous devez sélectionner winrar (si vous ne l'avez pas il faut l'installer). Dès lors votre fichier sera ouvert et vous pourrez naviguer dessus.

L'écran noir est dû au fait que votre ordinateur a sélectionné comme logiciel par défaut pour ouvrir le fichier Java. Il tente donc de l'ouvrir avec java, d'où l'écran noir (qui est en fait une invite de commande). Pour pouvoir ouvrir votre fichier directement avec winrar (sans passer par ouvrir avec), il suffit de faire click droit sur le fichier, puis "ouvrir avec" et tout en-dessous cliquer sur "choisir le programme par défaut". Pour finir, sélectionnez Winrar.

En espérant avoir aidé !

Matousso
0