Unité Centrale ne s'allume plus. [Fermé]

Signaler
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
-
 Olivier -
Bonjour,

Mon Ordinateur ne peut plus s'allumer, tout était normal et il fonctionnait très bien la derniere fois que j'ai utilisé, c'est très brusque ... j'ai utilisé un différent cable d'alimentation mais toujours rien, une chose est sür, c'est que le courant n'arrive pas à circuler dans l'unité centrale.
Pouvez vous m'aider ? merci d'avance.

2 réponses

Bonjour,
Avant d'essayer toute chose, débranche le fil d'alimentation, puis reste appuyé sur le bouton de l'unité centrale pendant 10 secondes, rebranche le fil et essaye de l'allumer, bonne chance.
4
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 87776 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, merci beaucoup, ça marche ! Chapeau à vous ! ????
Messages postés
661
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2016
94
Bonsoir,
"Le courant n'arrive plus à circuler"... Rien ne s'allume ? Pas de lumières ou ventilateurs qui tourne ?
Si oui c'est sois l'alimentation qui est HS ou la carte mère ou une carte externe (ça met arriver avec une carte graphique HS qui devait avoir un court circuit et du coup le PC refusait de démarrer avec la carte et sans il n'y avait aucun soucis, avec une autre carte aussi).

Google est votre amis.
joe fl2012
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
3
oui, aucune lumière, ventilateur ne tourne pas ... L'unité ( versus ) fonctionnait pendant pendant pas mal de temps ( Environ 9 ans ), donc que dois je faire ?
> joe fl2012
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016

Bonjour,
Comme dit précédemment, c'est soit l'alimentation qui à lâché ou la carte mère ou une carte en PCI.
Pour tester l'alimentation il faut ouvrir le PC, puis enlever le plus gros connecteur de l'alimentation (20 ou 20+4 pins) puis avec un trombone il faut relié le fil vert à n'importe quel fil noir (c'est pas forcément toujours le fil vert sur des vielles alimentations, il faut regarder sur l'étiquette si le PS-ON est indiqué et voir quelle couleur est indiquée).
Et une fois fait, il faut brancher l'alimentation et voir si elle démarre.
Vous pouvez aussi tenter avec une autre alimentation d'un autre PC ou vous pouvez tester l'alimentation via un testeur d'alimentation (y'en a des moins cher : http://www.ldlc.com/fiche/PB00066394.html).
Si l'alimentation démarre, elle est OK.
Du coup si l'alimentation démarre, enlever toute carte branché en PCI/AGP/PCI-E (carte graphique, carte son, modem, carte réseau....).
Regarder s'il n'y a pas de condensateurs HS (bombé ou qui ont littéralement fuis), puis brancher et allumer le PC, si ça fonctionne c'est que ça vient d'une carte externe qui fait court-circuit sinon c'est la carte mère qui est HS.