Achat iPad et curieuse découverte

Fermé
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 4 mars 2016 à 18:51
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2016 à 01:52
Bonjour,
J ai acheter un Ipad reconditionné sur Amazon et en configurant l iPad un étrange message me disant que l enregistrement avait été fait auprès d'un site dans la région parisienne
par la suite J ai reconfiguré mon mac book pro et ce meme message est apparu
quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il se passe
merci



5 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 18:33
Bonjour topemeraude,

Il faudrait peut-être un peu plus de détails...

Mais, de toutes manières, la première chose à faire après achat d'un iPad, iPhone, Mac... en deuxième main, est de restaurer à neuf le système.

Pour le cas d'un iPad, cela passe par iTunes :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201252

Il se peut qu'un compte iCloud ou autre d'un ancien propriétaire ou d'Amazon, soit enregistré sur cet iPad, à vérifier..

Pour le Macbook, c'est un peu plus étonnant, car si c'est le tiens depuis toujours, tu devrais savoir ce qui est configuré comme comptes internet dans les Préférences système..

mais sans autres infos plus précises, difficile d'en dire plus..

Cordialement
0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
5 mars 2016 à 19:24
Je te remercie encore Francis
Je vais m'en occuper demain
Je ne comprends ce qui s'est passé tant et si bien que j ai réinitialiser certains code sur mon Mac Brook et iPad
J espère que personne ne peux entrer dessus , sur le me s'entnds car je vais renvoyer cet iPad reconditioné
Et en prendre un neuf
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 21:48
Avant de renvoyer cet iPad, ne laisse pas de compte avec tes identifiants dessus.
vois ceci :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201351

Et pour le Mac, en cas de doute, modifie ton mot de passe iCloud.

bonne suite.
0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
5 mars 2016 à 21:57
Merci pour ces précieuses infos Francis
J avais avant de vendre mon ancien IPad effacer l iPad
Mais pas effacer de iCloud , cela marche t il ?
Je vais la faire en cas de cas mais cela va effacer mon nouvel iPad aussi
0
Bien entendu, on peut effacer un appareil sans perte de données ailleurs. Si on efface l'iPad, restauration usine, et surtout suppression du compte iCloud, ça ne touche en rien le compte iCloud qui continue à fonctionner sur les autres appareils. (Mac, iPhone, autre iPad etc...)
0
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
5 mars 2016 à 22:46
Ce qui me préoccupe est de savoir si l acheteur pourra s en servir alors que j ai efface l iPad , sinon il va me le renvoyer
Je n ai pas trouvé la touche restauration usine dans réglage , ou alors elle est nommé autrement
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2016 à 22:54
Il n'y a pas de touche restauration; Cela se fait à partir d'iTunes.

Si tu as effacé l'iPad, et supprimer ton compte iCloud, il n'y a aucun problème pour s'en servir. D'ailleurs, tu as du constater après suppression de ton compte, si il avait été enregistré, que tu pouvais toujours utiliser l'iPad.
Bien évidemment, il ne faut pas mettre de code de verrouillage pour entrer dans l'iPad,
et évidemment aussi penser à supprimer des éventuels autres comptes, (Mail, iTunes et App Store, FaceTime, Message, Game Center...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
topemeraude Messages postés 1022 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 48
5 mars 2016 à 23:38
je ne suis pas passé par itunes
je ne connaissais pas cette possibilité
je suis passé par "effacer contenu et reglages
c'est bon ???
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2016 à 01:52
Oui, c'est bon.
0