2 formulaires dans la même pages

Résolu/Fermé
Thorim Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 30 juil. 2007 à 12:36
Thorim Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 - 31 juil. 2007 à 12:48
Bonjour,

Je désirerai modifier un objet de ma base de données de la table "ITEM".

Pour ce faire, j'aimerai créer deux formulaires dans une page PHP:

- Le premier serai composé d'une seule liste déroulante qui permettrai la sélection de l'objet à modifier.
- Le second formulaire afficherai les informations de l'objet sélectionné dans le premier formulaire et permettrai la modification de ses caractéristiques.

Ma questionest : est-il possible de faire ça? Je veux dire, es-ce qu'il est possible de sélectionner un objet, de faire une requete et d'afficher les informations relatives à cet objet, le tout dans la même page ou suis-je obligé de séparé cela en deux pages distinctes (une pour la sélection de l'objet à modifier et la seconde page pour afficher les différentes caractéristiques de cet objet)?

Si cela est possible, quel code dois-je mettre en place pour que cela puisse se faire?

Merci d'avance pour votre aide!

Thorim
A voir également:

6 réponses

Comalies2002 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
30 juil. 2007 à 13:42
Coucou Thorim,

Il est possible de faire ce que tu veux sur une seule page. Le principe est le suivant :l'utilisateur choisit l'objet dans ta liste déroulante et clique sur un bouton "valider". Lors du clique la page va être rechargé et va envoyer en paramètre l'objet. Puis tu vas le recupérer et afficher ses informations.


le code va ressembler à ca:

$objet=$_REQUEST['objet'];
if ($objet==""){
/*Ici tu met le code pour ton formulaire et tu stockes le choix de la liste déroulante dans la variable $objet que tu envoies en parametre. Sur le clique du bouton "valider", la même page doit etre chargée*/
}
else {
/* Ici tu effectues ta requete et stocke chaque champ dans une variable. Il est ensuite possible d'afficher les valeurs par défaut dans le formulaire grace à l'attribut 'value' */
}

Dis moi si ca t'aide.

--Comalies2002--
0
Thorim Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 13
30 juil. 2007 à 16:17
Tout d'abord, Merci Comalies2002 de m'avoir répondu!^^

Donc apparement tu n'utilise que un formulaire pour l'ensemble des champs si j'ai bien compris?

Sinon, je voulais savoir ce que la variable $_REQUEST représentait. Car je ne l'ai jamais utilisé. et qu'es ce qu'elle avait en paramètre. Car le 'objet' ne me parle pas vraiment! ^^

Désolé de t'ennuyer encore! :p

Thorim
0
Utilises $_POST['nom_du_champ']
0
Comalies2002 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2007
31 juil. 2007 à 10:03
le $_REQUEST['nom_du_champ'] permet de récupérer à la fois les données provenant de l'url (normalement on utilise $_GET) et pour celles provenant des formulaires ( $_POST)
Le 'objet' était le nom de la variable dans laquelle je stockais les informations du premier formulaire. C'est peut être plus clair avec nom_du_champ (cf plus haut).

--Comalies2002--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thorim Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 13
31 juil. 2007 à 10:57
Ok merci tout les deux!

Je test tout ça et je vous dis si ca marche pour moi!!^^

Merci encore!

Thorim
0
Thorim Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2007 13
31 juil. 2007 à 12:48
Re bonjour!!

Ca marche parfaitement!

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider!! :)

Bonne continuation à vous!

Thorim
0