Problème de chiffrage

Fermé
Alex29090 - 4 mars 2016 à 16:35
 Alex29090 - 6 mars 2016 à 19:06
Bonjour,



Je me pose les question suivantes :

- Mon ordinateur affiche 180 go disponibles pour un espace de 1.81 to, cependant après avoir regarder dossier par dossier dans mon disque dur (program files, etc...) j'arrive à grosso modo 900 go de données, où sont donc les 720 go de différence? Se peut-il que mon ordinateur m'informe mal?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
4 mars 2016 à 18:37
Salut, tu as aussi une partie de fichiers cachés donc il est probable que tu n'ai pas tout pris en compte. C'est selon moi peu probable que ton ordinateur se trompe.
0
C'est ce que je me dis aussi et je n'ai pas de dossiers cachés. Donc si dossiers cachés il y a je ne vois pas ce qui peut occuper tant de place.

Merci pour la proposition quand même ;)

En attendant je transfère ce qui peut l'être sur un DDE
0
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
4 mars 2016 à 19:01
C'est ton disque d'OS ou un disque secondaire ? Sinon c'est celui de l'OS, windows créé des fichiers cachés où bon lui semble ainsi que certains programmes. Surtout dans AppData.
0
Je n'ai qu'un seul disque dur sur ce pc (je pensais être tranquille avec 2to). Et ces fichiers sont-ils tous utiles? Y a t il un moyen de faire le (grand) ménage?
0
greg6614 Messages postés 592 Date d'inscription vendredi 7 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 107
Modifié par greg6614 le 5/03/2016 à 13:29
D'accord donc il y a une partie de fichiers d'OS entre autre et surement de fichiers de programme que tu n'as pas pris en compte dans ton calcul.

Pour nettoyer un peu tout ça tu peux tout d'abord faire une nettoyage avec CCleaner pour le fichier du style cache de navigateurs et autres, et aussi faire un nettoyage du registre toujours avec CCleaner.

Aprés une défragmentation de temps en temps ne fait pas de mal mais cela ne te fera pas gagner de place mais uniquement de la vitesse de lecture/ecriture sur ton disque.
0
D'accord merci :)
J'utilise Ccleaner une fois par semaine mais juste le nettoyage basique
J'ai déjà procédé à une défragmentation avant de venir sur le forum.

Bonne fin de journée
0