Format numérique champ de fusion

Fermé
sofi86 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 4 mars 2016 à 12:29
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 mars 2016 à 16:01
Bonjour,

je viens demander un peu d'aide car après avoir visionner les différents postes se rapportant au format des champs de fusion dans les problèmes de fusion de publipostage, je ne trouve pas bonheur ou presque...je m'explique

dans mon document word, j'ai donc mes champs de fusion dont mon champ "Montant 1"
à ce champ correspond par exemple les sommes 30500 ou 1710 ou 616 et je voulais le séparateur de milliers une fois fusionné.

avec le format trouvé sur les discussions "# ##0" c'est impec pour les 2 premiers nombre j'ai donc le séparateur de millier qui se créé pour 30 500 et 1 710 mais pour 616, cela fait qu'avant le 1er 6 j'ai deux espaces, celui du chiffre des milliers et celui du séparateur de milliers, normal vous me direz par ce que c'st un nbre à 3 chiffres, seulement lors de ma fusion je souhaiterais que ces deux espaces ne soient pas là....il faudrait que dans le format, on puisse faire en sorte que si pas de chiffre de milliers, ça ne mette rien, que ça enlève les espaces

j'ai essayé d'autres formats trouvés ici et là mais rien

merci pour votre aide si vous avez une solution ou un semblant de solution mais en sachant que dans l'attente j'ai contourné le problème après avoir fait la fusion, j'ai repris une à une les lettres et créé moi meme le séparateur de millliers sur mes nombres, ça va parce que c'était un publipostage de 15 lettres mais le suivant c'est plus d'une centaine de lettres....je ne ferai pas ça à la mano !!

merci
bon appétit
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
Modifié par m@rina le 5/03/2016 à 16:02
Bonjour,

Il faut mettre une condition : Si le montant est supérieur à 999, sinon... :

{IF {montant1} > 999 "{montant1 \# "# ###}" "{montant1 \# "### }"}

m@rina

Nous ne sommes pas devins : n'oubliez pas d'indiquer la version du logiciel utilisé, et comment vous avez procédé.
0