Comprendre le fonctionnement php mysql sur NAS SYNOLOGY

Fermé
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 3 mars 2016 à 10:17
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 - 19 mars 2016 à 15:18
Bonjour,

Je me suis decider à apprendre le php, et les base de données sql
Je suis une formation video, cependant le formateur utilise winamp comme plateforme et moi je souihaiterai utiliser mon NASSYNOLOGY !!!

Donc j'ai installer phpmyadmin, avec MariaDB (base de donnés), j'ai activer mon webdav (qui est necessaire au fonctionnement des site web perso heberger sur le nas) dans le panneau de configuration, je me suis aperçu que le nas m'avais crée un repertoire partager appeler WEB (dans la racine du disque, donc avec tout mes dossier principaux), et m'avait crée Dans mon dossier HOMES/MON8COMTE/WWW , un dossier "www" et un dossier web_image. Lors de mon installe de PHP je me suis rendu compte que dans le dossier web, il m'avais crée un nouveau repertoire Phpmyadmin et un fichier index.

Donc ma question, lorsque je vais commencer a rediger mes script php Du genre echo Bonjour! Haha c'est rigolo ^^, ou dois je mettre mon script dans le dossier www, ou dans le repertoire partager WEB (ou il y a phpmyadmin) ? Et pourquoi ce dossier web_image ?

En clair je cherche a comprendre le fonctionnement je suis un peu perdu là !

Merci

3 réponses

Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
3 mars 2016 à 10:24
Bonjour

C'est dans le répertoire WEB partagé

Celui qui est dans "homes" permet à chaque utilisateur de ton NAS, d'avoir sa propre page web perso

Et le répertoire web_image, c'est les images par défaut de la page index.html qu'il t'a installé
1
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
4 mars 2016 à 17:33
ok donc si je developpe un site j'ai juste a cree un nouveau dossier "monsiteperso" dans le repertoire web, et developper mon site.

Merci
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
5 mars 2016 à 02:52
J'au une question, je crée un fichier bonjour.php que j'ai placer dans WEB/MONSITE/bonjour.php
<html>
<head>
<title>Test PHP</title>
</head>
<body>
<?php echo '<p>Bonjour le monde</p>'; ?>
</body>
</html>

Maintenant ou dois-je place mon fichier.html et que dois-je mettre a lintyerieur pour quil m'affiche"bonjour le monde".
Dans le meme repertoire que le fichier .php ?
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
6 mars 2016 à 09:38
Tu a déjà mis tout ce qu'il fallait dans bonjour.php

Donc là tu peux directement lancer bonjour.php tu n'as rien besoin d'autre

--
0
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
19 mars 2016 à 15:18
Oui mais quand je lance ce fichier , il ne se passe rien, j'ai du mal faire quelque chose ...
0