Compresser un divx

Fermé
droopy - 25 juin 2003 à 20:20
 droopy - 27 juin 2003 à 20:35
salut g un graveur un peu ancien et il ne grave pas au dessus de 700Mo comment puis-je faire pour comresser un divx (telecharger sur le net)mais pas trop pour ne pas perdre la quality (s'il existe un logiciel) merci
A voir également:

6 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
25 juin 2003 à 23:45
Il existe des CD-R de 800MB.
Tout dépend de la taille de ton film, (mais pourquoi de citez-vous pas vos tailles, vos sources, le type de codage AVI enfin des données utiles pour pouvoir vous conseiller.
Imaginous que tu n'as que 5 à 10 MB en trop:
Pour ton film, je ne sais pas ce que tu en penses, mais couper le fin et perdre le générique, ce n'est pas une grande perte--> alors, virtualdub te fera cette découpe en mode Direct Stream copy pour l'audio et la vidéo. Tu pourras ajouter sur ton CD la musique du générique final non plus en mp3 mais recodé en OGG Vorbis grâce à Headac3che et extraire quelques images comme la liste des acteurs ou des musiques grâce à la fonction save image sequence Et le tour est joué.
Dans certtains cas, cela ne fonctionnera pas avec Virtualdub: par exmeple pour certains types de formats audio video (multipistes audios ou ASF) On peut s'en sortir alors avec VirtualDubMod .
Si la taille est du double d'un CD, il te faudra le couper en plein milieu, idem.
Si le fichier déborde de 50 MB, tu peux songer à recoder la piste son dans un meilleur format : ogg vorbis au lieu de mp3 cbr. il faut extraire la piste audio avec Virtual Dub et recoder avec headac3he puis remixer le tout avec Oggmux pour en faire un fichier *.OGM. CE nouveau format permet d'ajouter au tant de pistes audios que vous le désirez, autant de pistes de sous-titres et la série de sréférences de chapitres tout comme un DVD.
Si le fichier déborde de plus de 60MB, on peut songer à recoder la video mais en général ce sera désastreux: décoder et recoder, ce n'est jamais très bon, à moins que le premier codage n'ait été effectué en 1500 kbit/sec ou plus puis qu'on lui applique un traitement de réduction de dimension d'écran et de filtrage termporel (il existe des filtres pour VirtualDub comme Smart resize et temporal smoother ou Yats mais au file dans des temps de réalisation assez longs surtout sur des pentium 2 ou 3.
Les programmes en gras sont disponibles sur http://www.doom9.org
 :,§_ ç _
(@)=(@)
2
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
25 juin 2003 à 20:34
Il faut le réencoder [http://f.campanella.free.fr/index.php3].

-= Fu Xuen =-
0
dejan Messages postés 274 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 19
25 juin 2003 à 20:59
Tout simplement.

(::()::)
0
dvp.pat Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2006 3
25 juin 2003 à 21:21
salut
de toute facon un cd ne fais pas plus que 700 mo et un divx tiens dessus si il est plus grand
virtualdub pour le copier en 2 cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous pour ces conseil je regarde ça ce soir et je vous tiens au courant merci beaucoup
0
merci a toi M&M pour tes précieux conseil.Avec virtualdub j'ai pu recompresser mon film,juste ce qu'il faut pour qu'il rentre sur un cd de 700Mo .Ce logiciel est surper bien merci de me l'avoir conseiller @+...
0