Transfert cassette mini DV vers Carte SD ou vers ordinateur

Résolu/Fermé
jb_20157 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 2 mars 2016 à 17:49
jb_20157 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 3 mars 2016 à 14:09
Bonjour,
Je suis en possession d'une caméra JVC GR97E, un modèle assez ancien fonctionnant avec cassette mini DV et carte SD.

J'aurais souhaité transférer les vidéos contenues dans les cassettes vers un autre support qui pourrait me permettre de les lire sur ordinateur.

Après avoir consulté le manuel, je n'ai pas trouvé de solutions fournies par JVC pour y parvenir, et n'ai trouvé pour seule solution d'utiliser un cable firewire.

Il était fournit avec la camera un câble firewire-usb, mais en branchant l'ordinateur et la caméra avec celui ci, on m'indique que le périphérique ne fonctionne pas correctement.

Le problème est que je ne possède par d'ordinateur ayant un port firewire. Si cela peut être utile, je possède deux ordinateurs, l'un sous W7 et l'autre sous W10.

Est ce qu'il existe un autre moyen sachant que je ne peux pas démonter l'ordinateur (un ordi portable) pour y rajouter un adaptateur (un site recommandait cette solution mais je ne peux pas l'appliquer).

Merci d'avance pour toutes réponses. N'hésitez pas a demander toutes informations complémentaires.



A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
2 mars 2016 à 20:00
bonjour
Transfert cassette mini dv vers portable ou tour PC il faut que le portable ou tour PC possède une entrée firewire ou ilink (port ieee1394) c’est la même chose, faire le transfert avec un logiciel de montage windows live mowie maker ou i mowie(mac ) ou logiciel de montage du commerce l’ordinateur reconnait le camescope d’emblée pour la capture
une carte interne ieee1394(fire wire ilink c’est pareil ) s’installe facilement sur une tour PC
Si il s’agit d’un portable qui ne possède pas cette entrée une seconde solution - vérifier si le portable possède une fente sur le coté « express card »(pcmcia) fente protégée par une fausse carte plastique il existe des adaptateurs express card fire wire :
https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=firewire+expresscard&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=9215056378&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=101097741010537552&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&ref=pd_sl_6kh108ih4c_b
3eme solution ultime : il faut acheter un boitier convertisseur analogique vers prise usb
Ce boitier ou clef prend en charge la conversion « matériel du flux analogique   en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vidéo ( prise ronde 5 broches) recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier Dazzle Créator Vidéo Hd
il y a des produits moins chers mais se méfier c’est souvent source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film en fichier (usb ) ou gravé
le lien:
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KEQiAp4yjBRCE_enjmpug944BEiQATCpLvYvKi3VUc74TskrD5bMg4cceIp18w9aha238Y7fwI7gaAtSY8P8HAQ

11
jb_20157 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 3
3 mars 2016 à 14:09
Eh bien merci beaucoup d'avoir prit le temps de me repondre, vous avez repondu a l'ensemble de mes questions
Je dois opter pour la "troisième solution ultime" je vais donc me renseigner en commençant par le lien que vous m'avez fournit.

Bonne continuation !
0