Menu

Attention "Le Boncoin" achat avec faut Paypal est une arnaque

catore 1 Messages postés mercredi 2 mars 2016Date d'inscription 2 mars 2016 Dernière intervention - 2 mars 2016 à 15:20 - Dernière réponse :  isa
- 7 févr. 2018 à 13:58
J'ai mis en vente un Iphone sur Le bon coin. Une femme dénommé Belot Rachelle me l'as acheté puis viré soit disant par PayPal. J'ai accepter. Peu de temps après j'ai recu un faux mail PayPal qui me disait que si je veux toucher mon argent il fallait que j'envoie voulait que l'argent soit viré acheter dans un bureau de tabac 4 coupons d'une valeur de 150€ chacun avec des codes, car le compte de cet acheteur est basé en suisse et que les Francs et les € n'ont pas le même cour. je me suis fait avoir de 625,80€. Je vous donne le nom de l'envoi et l'adresse Mme Yasmine Lasalle (déja pas le même nom que sur le mail). 60 avenue du bon temps, Cergy 95800. Voila faite attention a vous on est jamais assez prudent.
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 2 mars 2016 à 15:24
+2
Utile
Bonjour

Les noms importent peu, ce qui est important de se rappeler c'est le scénario. Dans le votre en se rappelant de deux éléments essentiels, l'arnaque aurait pu être évitée simplement:
-dans la mesure où vous vendez, vous n'avez pas un centime à verser. Toute personne prétendant que vous devez payer pour avoir votre dû est un escroc.
-l'avantage de paypal est justement de faciliter les envois d'argent à l'international, alors les histoires sur la suisse, ça tient pas debout
Commenter la réponse de samgunsjovirow
Letrollien 4270 Messages postés dimanche 21 février 2016Date d'inscription 20 novembre 2016 Dernière intervention - 2 mars 2016 à 15:26
0
Utile
Bonjour ?

Leboncoin est un site de vente de main à la main...
Pour la vente par correspondance, il y a La Redoute, Priceminister etc...
Vous avez manqué d'un minimum de précautions...

Merci ?
Commenter la réponse de Letrollien
nicolaspaypal 170 Messages postés mercredi 16 mars 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 16 mars 2016 à 19:34
0
Utile
Bonjour, n'achetez surtout pas de coupons. En effet, quand vous vendez avec PayPal vous n'avez juste qu'à attendre que l'argent soit visible sur votre activité PayPal et votre solde. Si ce n'est pas le cas et que vous recevez des emails ressemblant à PayPal mais vous demandant de l'argent, méfiez-vous !
Plus d'infos sont disponibles ici:
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
Commenter la réponse de nicolaspaypal
Siidwonie 1 Messages postés lundi 4 avril 2016Date d'inscription 4 avril 2016 Dernière intervention - 4 avril 2016 à 00:15
0
Utile
Salut NicolasPaypal !
Et bien tu sais pas quoi !? Il met arrivé la même chose avec la même personne ! J'ai mis en vente mon IPhone 6S Or Rose sur le bon coin et j'ai reçu un message ou d'ailleurs on ne pouvait pas voir le numéro de la personne (déjà la j'ai trouve ça louche !) mais elle s'est présentée fin elle a dit qu'elle était Rachelle Belot et donc bon je lui ai quand même envoyé un mail pour lui dire que mon téléphone était toujours disponible.
Ensuite elle m'a dit qu'elle voulait payer par PayPal car c'était un site très sécurisé pour payer et donc j'ai reçu un faux mail de PayPal qui disait que pour recevoir l'argent je devais confirmer l'envoie du téléphone par chronopost express en envoyant le numéro de suivie à PayPal, et ça aussi j'ai trouvé ça bizarre ! Et puis j'ai remarqué que l'adresse du faux PayPal n'était pas la vrai adresse de PayPal c'était "<service.paiementenligneinter@gmail.com>" qu'elle a renommé "service@paypal.fr" qui elle est la vrai adresse de PayPal ce qui fait que les gens ne voient pas que c'est une fausse adresse. En plus j'ai envoyé un mail à PayPal qui m'a confirmé que le numéro de la transaction était inexistante ! Il fait vraiment faire attention avec ses arnaques dans le genre, il faut vraiment vérifier tout ! Et poser des questions aux personnes qui veulent acheter ou même vendre ! Nous ne sommes jamais à l'abris d'une arnaque !
Bonjour, pour info je me suis fait avoir aussi avez vous porter plainte? car moi je compte y aller?
Marionho 1 Messages postés jeudi 14 avril 2016Date d'inscription 14 avril 2016 Dernière intervention - 14 avril 2016 à 21:54
Merci à tous de partager sur ce forum . Car cette personne a réitéré aujourd'hui grâce à vos commentaire avec son nom je ne me suis pas fait avoir , mais y faut l'arêté car combien vont se faire arnaquer ??
Merci. C'est le cas également. ...heuresement j'ai googlisé son nom
Commenter la réponse de Siidwonie
nicolaspaypal 170 Messages postés mercredi 16 mars 2016Date d'inscriptionIntervenant certifié CCMStatut 22 avril 2018 Dernière intervention - 7 avril 2016 à 12:24
0
Utile
Salut Siidwonie ! Merci pour ton témoignage. En réalité les vrais mails de PayPal proviennent d'une adresse en @paypal.COM (et non FR). Mais en tout cas tu as raison, sans rentrer dans une méfiance extrême envers tout le monde sur internet, il y a quelques informations de base à vérifier pour éviter les arnaques ! Bonne journée - Nicolas
Commenter la réponse de nicolaspaypal
Kenzasalhi 1 Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 17 avril 2016 Dernière intervention - 17 avril 2016 à 20:39
0
Utile
Je me suis fais arnaquer par la même personne il fais vraiment cherche profond car les personne sont de Paris ces sur la personne qui a réceptionné ton colis ce n'est pas une personne fictif mais reel je le suis fais arnaque hier mois pour un tel de 800€ et je vais porte plainte et pas que cherche l'adresse où ces je les vérifier il exsiste pas de rachelle belot je peut te le garantir il faux cherche plus loin les coin au alentour aussi
Commenter la réponse de Kenzasalhi
0
Utile
J'ai également été arnaquée par Rachelle Belot, avec le même mode pour les paiements via un faux service PayPal et l'achat de 5 tickets Toneo First ... et moi ça m'a coûté hier 750 euros ...
Commenter la réponse de isa