Erreur d'exportation d'un film avec Pinnacle studio 18 ultimate

Résolu/Fermé
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 - 2 mars 2016 à 14:02
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 4 mars 2016 à 17:05
Bonjour,
J'essaye d'exporter un film mais au bout de 3% d'exportation environ j'ai un message d'erreur et l'exportation s'annule. (Ce message est un re-re-post puisqu'on a pas encore trouvé de solution)




Oui je sais les plans sont bizarres (mon films c'est une dissection de pigeon, TPE, blablabla). J'essayais au début d'exporter en .AVI ; on m'a alors proposé de passer en MPEG 2 sans succès (J'ai essayé tout les MPEG). J'ai ensuit essayé de faire un rendu avant exportation (je crois que c'est ça) et cette fois celui ci plantait à 18% et non 3% comme l'exportation. J'ai fais d'autres test avec d'autres projets et il m'a semblé que l'exportation plantait juste avant les accélérés (à confirmer). J'ai continué les test et je pense en être sur à 95%:Ce sont bien les accéléré qui font planter l'exportation (La frame à laquelle l'accéléré commence fait planter l'exportation). Je précise que les deux projets que j'ai testé n'étaient pas très longs puisqu'ils faisaient environ 4 minutes ou un peu plus. Certaines personnes m'ont dit que ma mauvaise configuration pourrait être la cause du plantage mais j'en doute:

-carte mère: MSI Z87 G43
-RAM:Gskill Ripjaws 2x4Gb DDR3
-processeur: intel core i5 4690k 3.5 GHz
-carte graphique: MSI GeForce GTX 750 Ti
-SSD: Verbatim 60Gb SATA II
-HDD: Seagate Barracuda 2To 7200tm

Peut être que je n'ai pas assez de ressources allouées au logiciel, et, si c'est le cas, comment en allouer plus?
On m'a ensuite dit d'exécuter Pinnacle en tant qu'administrateur (n'a pas marché).
Si quelqu'un connait une solution pour résoudre cette erreur je suis preneur (et je lui serait éternellement reconnaissant).
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
2 mars 2016 à 18:53
Bonjour lescomperes,
Perso, lorsque je travaille sur une vidéo:
1- je créé un dossier sur un disque assez gros, autre que C.
2- Ensuite j'y dépose ma/mes vidéo/s
3- Je lance Studio 15 de Pinnacle qui va lire et générer les séquences.
4- Ces séquences s'affichent sous forme de vignettes.
5- J'enregistre le projet dans le même dossier, tout de suite car ça évite de tout recommencer.
6- Je descend les séquences sur la Time line.
7- J'enregistre de nouveau.
8- Je fais mon montage (coupes de parties inutiles) + le reste.
9- J'enregistre de nouveau etc...

Pour ton problème je pense que tu dois configurer Pinnacle car, par défaut son répertoire temporaire se trouve dans le dossier d'installation, (de mémoire).
Ce fichier temporaire doit être déplacé dans ton dossier des vidéos (tout ce qui concerne une vidéo se trouve dans un dossier dédié chez moi. Ça évite les erreurs) ou ailleurs pour peu que ton appli soit sur C et que C soit un peu chargé...


Avec Pinnacle 15 je préfère travailler avec du MP4 (et AVI) car les autres formats posent problème.

Voilà ! Tente le coup comme ça, on sait jamais !
Bon courage.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 2
2 mars 2016 à 19:47
donc pour les accélérés vous pensez que le problème est du à ça?
(D'ailleurs un immense merci pour votre réponse)
0
lescomperes Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2017 2
2 mars 2016 à 19:51
Dans ce cas comment faire pour configurer proprement pinnacle?
(Je sais tout juste m'en servir et j'ai appris il y a très peu de temps)
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
4 mars 2016 à 17:05
Salut lescomperes,
Désolé pour ce retard mais j'ai eu des soucis. Je ne peux pas non plus insérer des images dans ce post (ça me plante l'ordi).
Tu devrais visiter le forum Pinnacle (en français).
Je te dis ça parce les fichiers temporaires de Pinnacle se trouvent dans le répertoire d'installation du logiciel mais là, de tête, je ne me souviens plus comment faire pour le mettre ailleurs.
Regarde quand même la place de ton disque C (si c'est là que tu as installé Pinnacle).

Au fait: petite question. Quel est le format de ta vidéo originale ?
Il peut y avoir un soucis d'encodage vidéo ou audio.
Bonne chance pour la suite

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0