Délai de lancement d'une animation

Résolu/Fermé
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 - 2 mars 2016 à 10:34
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 3 mars 2016 à 01:52
Bonjour
On m'a transmis un powerpoint et je n'arrive pas à trouver comment se déclenchent certaines des animations s'y trouvant.
Dans powerpoint 2013, sur une dia, une animation ''couleur de remplissage'' est affectée à des objets rectangle. Dans les paramètres ''minutage'' il y a, pour toutes, démarrer au clic, durée : 0,50, délai : 0.
Si je clique sur le bouton ''lecture'' du volet Animation, les animations se lancent, séquentiellement, de suite. Si j'affiche la dia en ''mode lecture'', la 1ere animation se lance 15 seconde après le début, la 2eme 20 secondes, la 3eme 35 secondes, etc. !!??

A noter que si je duplique la dia, le comportement reste identique et si je copie les objets sur une nouvelle dia le comportement redevient ''normal'' c'est à dire conforme à ce qu'il y a dans l'onglet Minutage

Je ne trouve pas où sont paramétrés les délais de lancement de ces animations...
Une idée ?
Merci par avance
Bonne journée

2 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
2 mars 2016 à 18:22
Bonjour

Difficile sans voir la présentation.
Ce que je peux néanmoins dire :

1) Le bouton Lecture du volet Animation ne fait que reproduire les animations dans l'ordre et en respectant les temps mais toujours automatiquement. C'est l'intérêt de ce bouton de pouvoir voir ses animations sans être obligé de cliquer. Donc, c'est normal.

2) Tu dis que les les paramètres Minutage, il y a, pour toutes les animations : "démarrer au clic". On peut penser que c'est soit il y a un délai de démarrage (automatique), soit l'animation démarre au clic. En fait, si on met un délai ET un démarrage au clic, le démarrage de l'animation se fera compte tenu du délai APRES le clic.

3) Tu dis pourtant qu'en mode Lecture, les animations démarrent automatiquement. On pourrait dire que c'est antinomique : démarrage automatique après délai et démarrage au clic. En fait non, car l'utilisateur a pu définir un minutage de défilement du diaporama, à savoir dans ce cas que les clics sont enregistrés dans ce minutage et donc le défilement automatique respecte cet enregistrement.

Je pense que c'est ce troisième point qui te pose problème. Il n'y a pas de délai indiqué dans le démarrage des animations mais l'utilisateur a enregistré un minutage général.
Essaie la chose suivante : Onglet diaporama => décoche l'option Utiliser le minutage et lance le diaporama. Je pense que là tu vas être obligé de cliquer pour faire partir chaque animation.

m@rina
0
jjdk Messages postés 250 Date d'inscription mardi 16 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 60
2 mars 2016 à 22:32
Bonsoir m@rina

Merci pour cette réponse !
et effectivement j'aurais pu joindre une des dias concernées
C'est bien le topic 3, il semble en effet que l'utilisateur a utilisé l'enregistrement dans le volet ''Diaporama / vérification du minutage''...
Et de ce fait aucun ajustement n'est possible. Tout doit être automatique, je vais donc reprendre la gestion de ces animations dans le volet animation en utilisant les délais de lancement...
Encore merci.

Excellente soirée
jjdkh
0
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
3 mars 2016 à 01:52
Bonsoir,

En fait, il y a deux écoles :
- soit on gère manuellement les temps, pour avoir des temps exacts,
- soit on enregistre le minutage.

Le mélange des deux ne fait rien de bon.

La deuxième solution a pour avantages d'être plus simples à mettre en oeuvre surtout lorsque le diaporama est long.

m@rina
0