Mon ordi rame et je dois sans cesse restaurer la page web, help

Résolu/Fermé
Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 - 1 mars 2016 à 23:05
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 - 5 mars 2016 à 01:35
Bonsoir,
Depuis quelques temps mon ordi rame comme un malade et 9 fois sur dix, la page ne répond pas et un message m'annonce que je dois restaurer la page web.
A toute fin utile j'ai un Dell, sous Windows 8 et j'utilise Google via IE.
C'est l'horreur d'autant que j'ai besoin de mon ordi car en recherche d'emploi.
Merci de votre aide
A voir également:

12 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 2/03/2016 à 00:12
Bonsoir et bienvenue sur CCM


1°) Voici provisoirement ce que tu peux faire avant d'envoyer un scan zhpdiag :

Réinitialiser IE :
  • Lancer Internet explorer
  • Cliquer sur le bouton Outils,
  • Puis cliquer sur Options Internet.
  • Cliquer sur l’onglet Avancé,
  • Cliquer sur "Rétablir les paramètres avancés"
  • Puis sur Réinitialiser.





*


*
    • Dans la boîte de dialogue Réinitialiser les paramètres d’Internet Explorer >> cliquer sur Réinitialiser.

Lorsque Internet Explorer a terminé d’appliquer les paramètres par défaut,
cliquer sur OK pour fermer.
=========================
  • Fermer Internet explore puis ► relancer IE ►► Clic droit"Exécuter en tant qu'administrateur"

=========================

2°) Ensuite lancer un scan pour diagnostique :

ZHPdiag:
  • Télécharger >ZHPdiag sur le bureau
    • Ou utiliser ce lien si le précédent lien ne fonctionne pas
  • Une fois téléchargé sur le bureau, lance-le
  • /!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône ZHPdiag puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Cliquer ensuite sur "Scanner"
  • Laisser travailler l'outil sans rien toucher même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s'affiche et sera enregistré sur le bureau.
  • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
  • si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >>ICI<<




►►► Internet Explorer sert à installer Mozilla Firefox :)) ◄◄◄
Configuration [Linux]
 
2
Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
2 mars 2016 à 00:46
Merci jmdepise ! Je pense que je suis un cas désespéré :( depuis ta réponse, je tente de réparer, j'ai suivi à la lettre tes conseils jusqu'au moment où le rapport est supposé être sur mon bureau.... mais il n'y est pas. Je te passe le fait que j'ai failli jeter mon ordi par la fenêtre tant il a planté, et vu le nombre de fois où j'ai du restaurer la page sans succès. J'ai quand même cliqué sur Rapport sur la page d'accueil de ZHPDIAG et j'ai une fenêtre comme un bloc note en écriture genre programme. as-tu une idée de ce que je dois faire ? Merci infiniment de ton aide.
0
Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
2 mars 2016 à 00:53
ahhh ! j'ai recommencé et ça a marché, voici le lien http://www.cjoint.com/c/FCbx0BfNwL3
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 2/03/2016 à 00:57
Oui je comprends que cela puisse stresser mais si tu jettes ton pc par la fenêtre, moi je n'ai plus rien a faire ... :-))

Avec un peu de patience tu vas y arriver .(tu n'es pas un cas désespéré ;-)
Le rapport en question et nommé zhpdiag et c'est effectivement un fichier au format texte (.txt)

Ce rapport tu dois me le poster dans ta prochaine réponse (ici).
Comme ce rapport est long, il va falloir que tu l'héberge sur Cjoint .

Tu peux suivre les instructions sur cette page pour savoir comme héberger un rapport .
►►►Aide ICI◄◄◄

Une fois que le rapport sera hébergé sur Cjoint, tu devras me donner uniquement le lien url qui me permettra de lire ce rapport .



jm
0
Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 > jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019
2 mars 2016 à 01:01
http://www.cjoint.com/c/FCbx0BfNwL3

En fait tu es un ange de l'informatique, c'est ça ?? ;)))
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
Modifié par jmdepise le 2/03/2016 à 01:16
=)

Ok c'est parfait pour le rapport tu as bien saisi le principe
tu garderas cette méthode d'hébergement de rapport jusqu'à la fin de la procédure ;-)

tu as essentiellement des adware

===========================

ADWcleaner
Note importante:

  • Avant de commencer: Il est conseillé de sauvegarder les documents importants sur un support externe (ex:Clé USB/disque dur externe ...) >>Note Information<<
  • Télécharger sur le bureau AdwCleaner (merci Xplode) > (tuto) et lancer son exécution.
  • /!\ Les Utilisateurs de Windows Vista-7-8-10 , Cliquer droit sur l'icône adwcleaner puis "exécuter en tant qu'Administrateur"
  • Le programme va s'ouvrir.
  • Cliquer sur le bouton Scanner Patienter le temps du scan.

    • Une fois le scan terminé,Sans rien décocher cliquer sur Nettoyer

    • Adwcleaner demandera un redémarre du pc >> OK .

    Une fois Redémarré, un rapport sera éditer > enregistre-le sur ton bureau.
    • Merci de poster ce rapport dans ta prochaine réponse.
      • Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[--].txt
    • si tu ne sais pas comment poster un rapport voici une explication >> ICI


    jm


    ►►► Internet Explorer sert à installer Mozilla Firefox :)) ◄◄◄
    Configuration [Linux]
     
    0
    désolée, le temps de sauvegardé a été plus long que prévu mais voici le lien
    http://www.cjoint.com/c/FCcaWIry8q3
    0
    jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
    Modifié par jmdepise le 2/03/2016 à 02:44
    Pas de souci, en effet c'est assez long pour sauvegarder mais c'est aussi utile de le faire ;-)

    ===================

    la suite :

    RestBrowser
    Tu vas réinitialiser tes navigateurs à l'aide de ce logiciel. Cela ne supprimera pas tes mots de passe et tes favoris, en revanche, tu devras réinstaller les modules complémentaires
    • Télécharger resetbrowser sur le bureau
    • Lance-le :
      /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur resetbrowser  et "exécuter en tant qu'Administrateur"

    //
    • 1) /!\ faire une Réinitialisation des DNS avant de lancer la réinitialisation des navigateurs > cliquer sur l'onglet Réinitialiser les DNS


    "puis Obtenir les DNS automatiquement"

    \\
    • 2) Ensuite réinitialisation des navigateurs :

    Dans ton cas:
    • Cliquer sur "Réinitialiser Chrome".... laisser travailler l'outil ...
    • Ensuite :
    • Cliquer sur "Réinitialiser Internet Explorer" ...
    • Enfin
    • Cliquer sur "Firefox"



    ============================

    Ensuite un Nouveau scan ZHPdiag stp pour voir où nous en sommes



    jm


    ►►► Internet Explorer sert à installer Mozilla Firefox :)) ◄◄◄
    Configuration [Linux]
     
    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    2 mars 2016 à 02:51
    et voilà, plus qu'une seule bébête !
    https://www.cjoint.com/c/FCcbWm3iNE3
    par contre faut que je te dise qu'en recherchant cjoint, j'ai dû restaurer la page ;(
    normal ?
    Si tu veux aller faire dormir tes yeux et qu'on reprenne plus tard, pas de soucis pour moi, je suis déjà très gênée de t'avoir fait veiller aussi tard
    0
    jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
    Modifié par jmdepise le 2/03/2016 à 11:52
    Bonjour Floflox73
    Pas de souci ;-)

    A part pour Internet explorer , comment se comporte le pc maintenant ? est-il plus rapide ?


    =========================
    • Complete Internet Repair
    • Télécharger >> complete-repair.zip sur le bureau.
    • Décompresser le fichier .Zip (clic droit)
    • Ouvrir le dossier cintrepair >> puis cliquer droit sur l'icône [CIntRep] "exécuter en tant qu'administrateur"
    • Sélectionner les sections à réparer.
    • Puis cliquer sur [GO]
    • Laisser travailler l'outil jusqu'à la fin de la réparation.
    • A la fin , un redémarrage sera nécessaire > cliquer [OK]

    • Une fois redémarré, un rapport nommé "CIntRep.txt" sera créé dans le dossier (Logging) :
      • Le dossier se trouve dans >> cintrepair\Logging.
    • Merci de poster ce rapport dans la prochaine réponse



    jm

    ►►► Internet Explorer sert à installer Mozilla Firefox :)) ◄◄◄
    Configuration [Linux]
     
    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 07:09
    Merci jm ! Il rame encore un peu mais bien moins, y a pas photo. J'ai mis en pratique ton adage et utilise Mozilla. Désolée de ne pas avoir répondu hier mais jour des enfants oblige + tempête de neige, pas de réseau = impossible de me poser derrière l'ordi. Je m'y mets de suite pour la dernière manip et reviens vers toi
    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 07:20
    0

    Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
    jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
    3 mars 2016 à 10:00
    Bonjour Floflox
    Oui c'est vrai ... j'ai une préférence pour Firefox, mdr ...

    Il n' y pas de souci, priorité aux enfants :D

    =============================

    c'est ok pour ce rapport...

    Peux-tu refaire un nouveau scan ZHPdiag stp.
    Ton pc contient beaucoup de programmes au démarrage de Windows, du coup, ça ralenti les performances .


    jm
    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 10:15
    Voili voilou ! http://www.cjoint.com/c/FCdjo03Ejx3
    merci
    0
    jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
    3 mars 2016 à 10:49
    Parfait ;)

    question:
    • est-ce que c'est toi qui a installé :
      • AGS Backup (sauvegarde en ligne)
      • Yousendit (envoi fichier volumineux)



    La suite :

    ZHPfix

    Voici la correction à apporter avec zhpfix et on voit ensuite
    • Télécharger et enregistrer Zhpfix sur ton bureau
    • lancer zhpfix, il va s'installer sur le pc,
    • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPfix et "exécuter en tant qu'Administrateur"

    /!\ Avertissement /!\
    ce script est spécialement rédigé pour ce pc en cours du nettoyage, ne pas utiliser ce script sur un autre pc, Risque de Plantage !
    • Lancer ZHPFix via le raccourci qui se trouve sur le Bureau. "L'icône ressemble à une seringue".
    • Cliquer sur "importer" > Une fenêtre d'avertissement apparait cliquer sur OK
    • Copier ( Ctrl + C ) et coller ( Ctrl + V ) les lignes ci-dessous en gras dans la fenêtre de Zhpfix.



    Script ZHPFix
    SysRestore
    OPT:O39 - APT: PCDDataUploadTask - (...) -- C:\windows\System32\Tasks\PCDDataUploadTask [3340] (.Orphean.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [SystemToolsDailyTest] (...) -- C:\Program Files\Dell\SupportAssist [0]
    O39 - APT: SystemToolsDailyTest - (...) -- C:\windows\System32\Tasks\SystemToolsDailyTest [3220] (.Orphean.)
    O43 - CFD: 05/06/2013 - [] D -- C:\ProgramData\boost_interprocess
    HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Smartbar
    EmptyTemp
    EmptyCLSID
    FirewallRAZ
    ProxyFix
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    • Cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage puis Confirmer le nettoyage

    • Redémarre le pc ... et dans ta prochaine réponse, dis moi comment se comporte le pc stp .
    • Un rapport ZHPfix.txt se trouvera sur le bureau...
      • Merci de poster ce rapport (zhpfix) dans ta prochaine réponse.



    jm



    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 10:54
    Pour AGS Back up, c'est le gars qui m'a vendu le pc il y a 2 ans. Je n'en ai pas utilité.
    Quant à Yousendit ??? ce n'est pas moi, j’utilise grosfichier.ch.
    Je me mets immédiatement sur la suite et t'envoie le rapport
    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 11:37
    Ca mouline, mais ça n'avance pas, depuis tout à l'heure on a pas dépasser 1/8 de la barre de d'avancement, c'est normal ?
    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 12:56
    Je crois que ça marche pas. J'ai recliqué sur GO et une fen^tre s'ouvre disant que le fichier ne peut être lu(je crois) accès refusé
    0
    jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
    Modifié par jmdepise le 3/03/2016 à 13:22
    Ah bon c'est étonnant ?!

    Redémarre le pc et refait la manip (sans télécharger zhpfix puisque tu l'as déjà ), ça devrait se lancer .


    ==============================
    • Lancer ZHPFix via le raccourci qui se trouve sur le Bureau. "L'icône ressemble à une seringue".

    /!\ Il faut lancer ZHPfix en mode administrateur !
    (Clic droit sur ZHPfix ► "Exécuter en tant qu'administrateur")
    • Cliquer sur "importer" > Une fenêtre d'avertissement apparait cliquer sur OK
    • Copier ( Ctrl + C ) et coller ( Ctrl + V ) les lignes ci-dessous en gras dans la fenêtre de Zhpfix.


    Script ZHPFix
    SysRestore
    OPT:O39 - APT: PCDDataUploadTask - (...) -- C:\windows\System32\Tasks\PCDDataUploadTask [3340] (.Orphean.)
    [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [SystemToolsDailyTest] (...) -- C:\Program Files\Dell\SupportAssist [0]
    O39 - APT: SystemToolsDailyTest - (...) -- C:\windows\System32\Tasks\SystemToolsDailyTest [3220] (.Orphean.)
    O43 - CFD: 05/06/2013 - [] D -- C:\ProgramData\boost_interprocess
    HKCU\SOFTWARE\AppDataLow\Software\Smartbar
    EmptyTemp
    EmptyCLSID
    FirewallRAZ
    ProxyFix
    EmptyFlash
    EmptyPrefetch
    • Cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage puis Confirmer le nettoyage





    jm

    ►►► Internet Explorer sert à installer Mozilla Firefox :)) ◄◄◄
    Configuration [Linux]
     
    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 13:41
    Là ça a marché, en redémarrant le pc. J'avais bien exécuté en tant qu'administrateur pourtant ?!
    https://www.cjoint.com/c/FCdmOqf45w3
    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 13:45
    Le pc a l'air d'être plus réactif, en tout cas pas eu le pb de départ, plus besoin de restaurer la page web. Faut que j'essaie avec IE mais je crois que tu m'as converti à Mozilla ;)
    0
    jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
    3 mars 2016 à 14:08
    Ah c'est super ... avec plaisir ;)
    Je te donnerai un peu plus tard "si tu veux" quelques petits conseilles pour sécuriser ton Windows et Firefox .

    =====================

    Tu as Ccleaner d'installé sur ton pc :
    On va en profiter pour désactiver quelques programmes au démarrage de Windows. Cela va permettre au pc d'être plus réactif et ainsi économiser un peu de mémoire ... :-)

    =====================

    Lance Ccleaner puis faire ceci :



    Merci de poster le rapport [startup.txt] dans ta prochaine réponse

    jm

    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 14:31
    Volontiers, pour les conseils ! Merci
    https://www.cjoint.com/c/FCdnEUfx3E3
    0
    jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
    Modifié par jmdepise le 3/03/2016 à 15:05
    Ok parfait

    Voici ce que tu peux désactiver au démarrage :
    https://www.cjoint.com/c/FCdn1qfumYt

    Cette manip est réversible, tu pourras réactiver les programmes au démarrage de windows si tu en as l'utilité (comme par exemple les produits Apple)
    ► désactiver un après l'autre les programmes :



    =========================

    ► Ensuite toujours avec Ccleaner désactive la surveillance :




    Redémarre le pc , et dis moi comment se comporte le pc stp
    si tout est ok ;)

    jm

    ►►► Internet Explorer sert à installer Mozilla Firefox :)) ◄◄◄
    Configuration [Linux]
     
    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 15:35
    Bon , déjà plus de plantage, il est plus réactif qu'avant même si le temps de réponse à une requête sur le net n'est pas immédiate (10 secondes environ pour atteindre la page). Mais franchement, c'est le jour et la nuit par rapport à avant alors je saurai m'en contenter hein ?! ;)
    0
    jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
    Modifié par jmdepise le 3/03/2016 à 15:46
    Bon super ;)

    Il faut savoir que firefox est un peu plus long à démarrer :D

    Tu peux à présent désinstaller :
    ►► AGS Backup
    ►► Yousendit

    Je te conseille de désinstaller tes programme avec ceci ;-)
    c'est un excellent outil .


    On terminera avec les mises a jour et la sécurité pour Windows juste après ça ...

    jm




    ►►► Internet Explorer sert à installer Mozilla Firefox :)) ◄◄◄
    Configuration [Linux]
     
    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 16:06
    Tu vas me prendre pour une vrai blonde, mais je ne trouve pas AGS ni Yousendit ! Il y a 45, j'ai utilisé la recherche et rien !
    0
    jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
    Modifié par jmdepise le 3/03/2016 à 16:08
    :D
    Tu peux refaire un scan zhpdiag je vais regarder pour les supprimer différemment
    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 16:15
    0
    jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
    Modifié par jmdepise le 3/03/2016 à 16:31
    • lancer zhpfix
    • /!\ Les Utilisateurs de Vista-7-8-10 Cliquer droit sur le logo de ZHPfix et "exécuter en tant qu'Administrateur"

    /!\ Avertissement /!\
    ce script est spécialement rédigé pour ce pc en cours du nettoyage, ne pas utiliser ce script sur un autre pc, Risque de Plantage !
    • Lancer ZHPFix via le raccourci qui se trouve sur le Bureau. "L'icône ressemble à une seringue".
    • Cliquer sur "importer" > Une fenêtre d'avertissement apparait cliquer sur OK
    • Copier ( Ctrl + C ) et coller ( Ctrl + V ) les lignes ci-dessous en gras dans la fenêtre de Zhpfix.


    Script ZHPFix
    O43 - CFD: 27/10/2014 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\AGS Backup
    O42 - Logiciel: AGS Backup DataAgent 2.0.160226 - (.AGS Backup, Inc..) [HKLM][64Bits] -- 1072-1570-4642-0840
    O4 - HKLM\..\Run: [RSDataAgentTray] . (.AGS Backup, Inc. - RSDataAgentTray.) -- C:\Program Files\AGS Backup\DataAgent\win\RSDataAgentTray.exe
    [MD5.A781DD6B5FE6FCAD43F9356E8EA30D0C] - (.AGS Backup, Inc. - RSDataAgentTray.) -- C:\Program Files\AGS Backup\DataAgent\win\RSDataAgentTray.exe [44544] [PID.3460]
    [MD5.C513DBE7A1CB772B286F71E277196340] - (...) -- C:\Program Files\AGS Backup\DataAgent\bin\rsdataagentsvc.exe [241152] [PID.1624]
    [MD5.C513DBE7A1CB772B286F71E277196340] - (...) -- C:\Program Files\AGS Backup\DataAgent\bin\rsdataagentsvc.exe [241152] [PID.1640]
    SR - Auto [26/02/2016] [ 241152] AGS Backup DataAgent (AGS Backup DataAgent) . (...) - C:\Program Files\AGS Backup\DataAgent\bin\rsdataagentsvc.exe
    O23 - Service: AGS Backup DataAgent (AGS Backup DataAgent) . (...) - C:\Program Files\AGS Backup\DataAgent\bin\rsdataagentsvc.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Yousendit Sync Agent] . (.YouSendit Inc. - Yousendit Agent.) -- C:\Program Files (x86)\YouSendIt Desktop App\YSIAgent.exe {368D2B062B36418EA15DE8347D1A461D}
    O42 - Logiciel: YouSendIt Desktop App - (.YouSendIt.) [HKLM][64Bits] -- {C578F822-36E4-4C25-824E-BD0C37008D70}
    HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\YouSendIt Desktop App
    HKCU\SOFTWARE\YouSendIt Desktop App
    O43 - CFD: 05/06/2013 - [] D -- C:\Program Files (x86)\YouSendIt Desktop App {368D2B062B36418EA15DE8347D1A461D}
    O43 - CFD: 27/10/2014 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\YouSendIt Desktop App
    O43 - CFD: 10/05/2013 - [] D -- C:\Users\Florence\AppData\Roaming\YouSendIt
    O43 - CFD: 11/03/2013 - [] D -- C:\Users\Florence\AppData\Local\YouSendIt
    O106 - SIOI: YSISyncIconOverlayHandler Class [00001YSISyncComplete] - {89B5F9CC-C4A2-462C-BD27-29CEAC972135}. (.Yousendit Inc. - Yousendit Namespace.) -- C:\Program Files (x86)\YouSendIt Desktop App\YSINSE.dll {368D2B062B36418EA15DE8347D1A461D}
    O106 - SIOI: YSISyncActiveIconOverlayHandler Class [00002YSISyncActive] - {84B7BDFB-C50A-4335-B7C2-8AEC454F9E25}. (.Yousendit Inc. - Yousendit Namespace.) -- C:\Program Files (x86)\YouSendIt Desktop App\YSINSE.dll {368D2B062B36418EA15DE8347D1A461D}
    O106 - SIOI: YSISyncErrorIconOverlayHandler Class [00003YSISyncError] - {306A9CDE-AC70-453A-8008-B5F9962B8F88}. (.Yousendit Inc. - Yousendit Namespace.) -- C:\Program Files (x86)\YouSendIt Desktop App\YSINSE.dll {368D2B062B36418EA15DE8347D1A461D}
    O106 - SIOI: YSISyncLocalOnlyIconOverlayHandler Class [00004YSILocalOnly] - {23A7D2DC-F395-4E33-876C-84A2DFAB0EBB}. (.Yousendit Inc. - Yousendit Namespace.) -- C:\Program Files (x86)\YouSendIt Desktop App\YSINSE.dll {368D2B062B36418EA15DE8347D1A461D}
    EmptyTemp
    SysRestore
    EmptyCLSID
    FirewallRAZ
    • Cliquer sur le bouton "GO" pour lancer le nettoyage puis Confirmer le nettoyage

    • Redémarre le pc ... et dans ta prochaine réponse, dis moi comment se comporte le pc stp .
    • Un rapport ZHPfix.txt se trouvera sur le bureau...
      • Merci de poster ce rapport (zhpfix) dans ta prochaine réponse.






    ►►► Internet Explorer sert à installer Mozilla Firefox :)) ◄◄◄
    Configuration [Linux]
     
    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 16:57
    Il se comporte bien ;)
    https://www.cjoint.com/c/FCdp4QGOJa3
    0
    jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
    3 mars 2016 à 17:06
    ;)

    Voici ce que tu dois mettre a jour :
    Programme sensible :

    ► Flash player :
    Téléchargement >> ICI
    Attention:


    ► Adobe reader:
    Téléchargement >> ICI
    Attention:



    jm

    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 17:49
    Désolée, j'ai été un peu longue, juste la tempête de neige à affronter (on est à 50cm depuis hier) pour aller chercher les enfants à l'arrêt de bus.
    Ca y est c'est installé
    0
    jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
    Modifié par jmdepise le 3/03/2016 à 18:36
    Pas de souci ... :-/
    quelle courage avec la neige !!!
    En ski de fond c'est pas mal aussi :D

    Voici la dernière étape :

    "Tout est ok à présent sur ton pc" ;-)


    =====================================

    Un dernier outil (pour supprimer les outils de désinfection).
    ►► Et un peu de lecture que tu pourras consulter tranquillement
    :D

    ================================================
    /!\ Les utilisateurs de Vista-7-8-10, cliquer droit puis "Exécuter en temps qu'administrateur".
    • Cocher les cases comme indiqué ci-dessous:
    • Supprimer les outils de désinfection
    • Cliquer ensuite sur Exécuter puis patienter pendant le processus de suppression.
    • Laisser travailler l'outil.
    • Delfix se supprime automatiquement



    ======================================
    Voici un peu de Lecture


    /!\ Comment maintenir son système en sécurité/!\
    ========================================

    /!\ Un Site à visiter /!\ (merci malekal)
    ========================================

    ========================================
    • Pour finir , tu peux Télécharger Malwarebytes anti-malware et faire un Scan de temps en temps ( 2 fois / mois) .... /!\ Attention de mettre à jour MBAM avant de lancer l'analyse
      • >>Malwarebytes anti-Malware // TUTO et téléchargement<<

    ========================================
    Attention aux Adware !!!
    Adware Prevention (de guigui0001)
    • voici un petit outil qui te permet d'apprendre à bien installer un programme et de connaitre certains pièges</gras>
    • Télécharge Adware Prevention (de guigui0001) sur ton bureau.
    • Lance-le > clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    • Cet outil va simuler une installation bourrée d'adwares.
    • A la fin de cette fausse installation, l'outil fait un bilan de l'installation.
    • Voici un Tutoriel

    ========================================


    Merci d'avoir suivi la procédure jusqu'au bout

    jm
    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016 > jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019
    3 mars 2016 à 18:55
    Merci à toi jm, quel dévouement et quelle patience ! comment puis-je te remercier ?
    0
    jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 août 2019 411
    3 mars 2016 à 19:06
    =)
    Juste un merci suffit ;-)
    0
    Floflox73 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2016
    3 mars 2016 à 19:09
    je t'ai mis un message en MP
    et encore MERCI !
    0