Epson RX500 msg : erreur remplacer cartouche

Fermé
lespakt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007 - 30 juil. 2007 à 05:07
 cath - 19 oct. 2014 à 10:42
Matériel : Epson Stylus Photo Rx500
Problème : Message d'erreur - Remplacer cartouche Magenta et voyant lumineux allumé.

Il y a une cartouche magenta neuve mais je crois que la procédure de changement de cartouche n'a pas été suivie à la lettre.

J'ai tenté à 3 reprises la réinitialisation (pwer+load+BW+color+stop). Rien n'y fait. Quelqu'un a une autre solution que de la ***bip**** par la fenêtre en bas du 2e étage? ;)

Merci :)

10 réponses

message erreur , CCM charte
3
lespakt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2007
30 juil. 2007 à 05:39
Hein? Peux-tu être plus explicite? Merci.
0
Bonjour, je viens de voir ce topic alors j'en profite pour signaler que j'ai exactement le meme problème, il y a un cartouche magenta toute neuve dans l'imprimante mais l'imprimante me dit qu'elle est vide.
J'ai moi aussi tenté de réinitialiser l'Eeprom mais sans succès sur le problème rencontré. Par contre si je retire la cartouche magenta, l'imprimante détecte bien qu'elle est absente.
Merci d'avance pour votre aide.
0
Comme j'ai pas eu d'aide concrète ici, j'ai donc pris mon mal en patience et communiqué avec Epson. Ils m'ont envoyé une cartouche magenta qui n'a pas réglé le problème. En fait, le problème, dans mon cas, était celui-ci : L'écran affichait de remplacer la cartouche magenta alors qu'elle était pleine. J'ai donc tenté de changer la cartouche magenta CLAIRE et ceci a résolu mon problème. Comme si l'écran n'affichait pas le mot CLAIRE... Du coup, j'me suis fait une cartouche gratos gracieuseté d'Epson :)

Essaie de changer la magenta claire au lieu de la magenta tout court... juste pour voir :) Tiens moi au courant. Tout d'un coup! :)
Ciao
0
dan > Karine
13 avril 2008 à 09:43
merci karine ça faisait une semaine que je galérais et j'ai essayé en changeant cartouche claire tout est ok
0
j'ai le même probleme que vous! je vais changer la magenta claire
Dany
0
Merci beaucoup pour l'info Karine, je vais tenter cette solution et promis je te tiens au courant, en plus je viens de voir dans les paramètre d'impression que la cartouche qui est indiqué comme vide c'est bien la magenta claire. Je verrais donc ça demain. @+
0
Salut,
Avec un peu de retard je viens confirmer que le problème que j'ai rencontré avec la soi disante cartouche magenta vide venait bien en réalité de la cartouche magenta claire (Qui elle était belle et bien vide). Bravo Epson de vouloir aider les gens en affichant des dignostiques aussi peu précis sur l'imprimante. Mon avis c'est qu'à force de vouloir tout simplifier on déroute plus qu'autre chose, à l'avenir j'irai d'abord consulter les infos affichées dans les options d'impression.
En résumé aujourd'hui l'imprimante fonctionne très bien et c'est grace a toi Karine. Un grand merci donc ^_^.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Conseil - si tu as installé le "epson card monitor" avec le cd d'install de ton imprimante,
n'utilise pas l'interface de ton imprimante pour le remplacement de cartouches.

A la place, tu demarre une impression - peu importe quoi - , et tu vas tomber sur une message d'erreur

"plus d'encre *** couleur ***" la, tu va voir la couleur exacte.

T'as qu'a suivre les etapes das le card monitor pour le changemant d'encre.
C'est la meme manip, que sur l'imprimante. Sauf, Que tu vois vraiment, ce que tu changes...
0
bonjour

j'ai le même problème , l'imprimante m'indiquais de remplacer la cyan et sa faisait 3 fois que j'en essayais une neuve et toujour la même chose a parament elle ne reconnaît la cartouche pas d'aprés certain forum, mais elle ne fait pas non plus la différence entre le magenta et le cyan!
Vraiment bizarre cette imprimante, merci epson...heureusement le probléme et résolu jusqu'a la prochaine fois!
0
renee 59240
22 mars 2008 à 18:25
bonjour a tous je viens de changer ma premiere cartouche d'encre et rien ne va plus le scaner fonctionne tres bien mais l'imprimente pas du tout toujours le meme message cartouche vide je suis toute nouvelle internaute je galere pas mal.si quelqu'un peut m'aider je le remerci RENEE
0
sure d'avoir changé la bonne couleur????? voir dans "menu: gestion des couleurs.. qui donne le niveau de chaque cartouche
tu peux aussi reinitialiser en appuyant simultanementsur"marche/charger/N&B/couleur/arreter". pendant plusieurs secondes
0
Merci Karine je galère depuis plusieurs jours en plus j'ai changé 2 fois de cartouche et maintenant ça marche il faudrait postuler chez Epson lol bonne soirée
0
Bonjour,

J'avais le même problème avec ma cartouche cyan depuis plusieurs jours, j'ai acheté une nouvelle cartouche qui n'a toujours pas été reconnue. Puis, grâce au message de Karine ... C'est résolu : j'ai mis la claire et hop ... plus de souci ...

Merci beaucoup
0
Merci beaucoup Karine. J'ai eu le même problème avec message cartouche Magenta et c'était la Magenta claire qu'il fallait remplacer. Au bout de la 3ème CARTOUCHE NEUVE! En tous cas votre info m'a été très utile! Merci beaucoup à vous.Christelle
0
merci j'ai eu le même pb et depuis 8 jours je ne trouvais pas comment résoudre le pb
0